Le hammam, comme le sauna fait partie des spas. Et- comme lui, il détend. On peut y rigoler avec Justine, Aurore et Dorine ou passer un moment sensuel avec son petit ami. Mais le hammam, tout comme le sauna, a des vertus pour votre beauté et votre santé qui ne sont pas à négliger. Petit tour d’horizon de l’utilisation du hammam et des bienfaits qui en résulte.
Le hammam, est un bain de vapeur humide. Vous pouvez être assise ou allongée sur un banc au milieu d’une pièce entièrement carrelée.
Pour cette séance de relaxation, prévoyez un maillot de bain, une serviette et vos produits de beauté : gommage au savon noir, crème et huile hydratante, gant de crin, etc.
Une séance se déroule de la manière suivante : commencez par prendre une douche puis immergez-vous dans le bain de vapeur… Découvrez une ambiance orientale et laissez-vous imprégniez par la vapeur du lieu qui est généralement de 40°C saturée à 100% d’humidité.
Profitez-en pour faire le vide. En effet, la chaleur humide du hammam est bien souvent plus supportable que la chaleur du sauna. Après quelques minutes de relaxation, vous commencez à ressentir le relâchement du tonus musculaire et vous vous détendez.
Contrairement au sauna, le but du hammam n’est pas de transpirer mais plutôt de se détendre et de nettoyer sa peau. Pour éviter de vous endormir, sortez de temps à autre prendre une douche ou aspergez-vous d’eau froide si le hammam est équipé d’un robinet.
Une fois bien détendue, c’est le moment de prendre soin de vous avec vos soins. Faites-vous un gommage au savon noir et au gant de crin. Ainsi, votre peau sera toute douce !
Une fois cette séance terminée, rincez-vous sous une douche fraîche, séchez-vous et enfilez votre peignoir… La relaxation va continuer dans une autre salle prévue à cet effet où vous pourrez déguster un bon thé.
Les bienfaits du hammam sont nombreux : relâchement musculaire, élimination des toxines de l’organisme grâce à l’air saturé en humidité, respiration améliorée…
Le hammam, tout comme le sauna a des vertus bienfaitrices, il n’y a donc aucune raison de s’en priver !
Commentaires