Voilà la rentrée qui pointe le bout de son nez et avec elle les bonnes résolutions, les envies de redémarrer du bon pied et de changement. Alors pour ce qui est du boulot, de votre appart’ ou de votre vie, loin de nous l’idée de vous orienter, on va s’en tenir à un sujet plus simple et plus ludique, la coiffure. Des envies de nouvelle de tête, d’un changement radical et d’originalité ? Passez au court ! Carrément tendance ces temps ci, il a l’avantage de laisser le choix entre une multitude de coiffures, du mini carré au plongeant asymétrique en passant par le court boule ou le style boyish, il y en a finalement pour tous les goûts et tous les visages.Une base boule pour cette coiffure stylée de quelques mèches asymétriques et d’une frange droite. On aime le volume apporté par le dégradé, les mèches plus longues sur les contours du visage pour une touche féminine et stylée.
Saint Algue.
Une petite touche rétro chez
Saint Algue également avec la coupe courte façon années 30, dégradée, crantée et relevée d’un blond baby doll.
Et le court qui s’encanaille de quelques mèches asymétriques a clairement la cote ces temps-ci, une nouvelle preuve chez
Camille Albane qui nous concocte un court avec nuque dégagée et mèches plus longues d’un côté du visage. Une coupe très dégradée pour créer du volume et illuminée de mèches caramel pour donner profondeur et relief.
A droite la version lissée : carré plongeant et mèche plus longue à l’avant du visage.
De retour sur le devant de la scène capillaire, le petit carré baby doll légèrement dégradé fait des merveilles. Ici ondulé, méché et relevé d’une petite frange sur les sourcils chez
Camille Albane.
Un mini carré lissé et frangé pour
Dessange qui remet à la mode cette coiffure un brin rétro et carrément mignonne relevée de ce blond bébé.
Court mais pas trop pour ce carré mi-long très dégradé. Raie sur le côté et mèche épaisse sur le front pour structurer tout ça avec style.
Dessange.
Une version plus passe-partout du court rétro légèrement cranté pour
Franck Provost. Vagues douces et mèche sur le côté sur un carré dégradé très féminin.
Carré très dégradé avec frange épaisse et brun glossy pour cette coiffure
Franck Provost.
On termine chez
Provost avec ce court très travaillé : nuque courte, mèche sur le front, mouvement et blond or, une coupe très courte qui parvient à être féminine en diable.
Et parce qu’on les trouve excellentes on y ajoute les coupes de Sienna Miller et de Keira Knightley :
Nuque courte pour les deux, mèches longues sur l’avant du visage pour Sienna, sagement lissées et brillantissimes ; mèches effilées, décoiffées et colorées pour Keira qui opte pour une dégaine un peu plus garçonne et rock.
Les sites : Saint Algue,
Camille Albane,
Dessange,
Franck Provost
Plus d'idées coiffure ? A lire également,
des modèles et tutos de tresses et des idées de
coiffures pour cheveux longs.
Commentaires