La tomate nous veut du bien

Nous voilà en fin d’été, il ne nous reste plus beaucoup de temps pour profiter de la tomate fraiche, fruit en principe, légume pour certains, qui plaît aux petits et grands et se prête à de multiples utilisations.Profitez donc de la tomate fraiche et faites le plein de sa saveur douce et juteuse parce que la tomate nous veut bien !



En jus, en sauce, dans les petits plats, crue en salade ou à croquer avec une pointe de sel, la tomate est un véritable trésor qui s’adapte à toutes nos envies et nous apporte une mine de bienfaits.
Elle est, pour commencer, gorgée d’eau et participe donc à l’hydratation de l’organisme. Elle est en plus riche en vitamine C, un élément qu’on ne présente plus et qui nous est indispensable.
Mais la tomate est aussi bourrée d’antioxydants. Le lycopène, retenez bien ce nom, c’est à lui que la tomate doit sa couleur rouge et c’est lui que l’on remercie pour combattre activement le vieillissement des cellules.
Des études montrent en outre qu’une consommation régulière de tomate sous ses diverses formes permettrait de lutter contre l’apparition de certains cancers comme le cancer de la prostate, de l’estomac ou encore du poumon. La tomate permettrait aussi de lutter contre les risques de maladies cardiovasculaires.

Alors la tomate, un aliment jeunesse et forme ? Oui, sans aucun doute, mais autant bien la consommer.

Il faut savoir que c’est la peau de la tomate qui contient le plus d’antioxydants, or si on mange la peau de la tomate, autant la choisir biologique pour éviter toute trace de pesticides sur cette même peau.
De plus, si la tomate peut pousser sur à peu près tous les sols, elle ne pousse que l’été ici en France, et pour la santé, pour la terre et pour le porte-monnaie, il est préférable de manger des fruits et légumes de saison. Evitez donc autant que possible d’acheter des tomates lorsque ce n’est plus la saison et préférez-la dans ce cas sous forme dérivée comme en sauce ou cuite en bocal par exemple.
Du reste vous saurez que c’est lorsqu’elle est cuite ou transformée que notre organisme assimile le mieux le fameux lycopène et ses pouvoirs antioxydants.

0
Les tendances coiffure automne-hiver chez Dessange
Lingerie automne/hiver, tendances et jolies pièces
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter