Menu
Tablet menu
A+ A A-

Nat Acha's posts

Beauté Femme, le guide de la beauté au féminin. Dossiers thématiques, actualités, blog, guides pour la femme moderne.

Haut les fesses !

Posté par le dans Minceur
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 11153
  • Notifications
  • Imprimer

C’est marrant comme l’arrivée du printemps nous ramène tout à coup à l’excès cellulitique qui capitonne notre fessier et à la petite brioche abdominale installée depuis les raclettes en série de l’hiver dernier. Ouai, voilà le moment de l’année où on baisse le nez sur notre nombril (et plus bas) et où on s’inscrit pleine de bonne volonté à la salle de sport du coin. On investit dans une paire de baskets super pro et on se prépare psychologiquement à transpirer et souffrir, à tord ? Um, pas tout à fait… Let’s go pour des jolies fesses en quelques leçons.

Le sport !

Lorsqu’on rêve d’un joli postérieur bien galbé et ferme à souhait, il n’y a pas de secret, on commence par se mettre au sport. Le mot clé d’une activité physique qui porte ses fruits ? La régularité.
Deux à trois fois par semaine, c’est la fréquence idéale à raison d’une heure par séance. Au début c’est dur et puis voilà que le corps s’y habitue, on le sent plus vivant, plus tonique, il se galbe et se raffermit, vous verrez c’est jouissif et motivant !

Et le bon sport

Côté exercice, certains sollicitent plus les fesses que d’autres : le step par exemple qui nous fait monter une petite marche un nombre incalculable de fois tout en stimulant l’activité cardiaque et la circulation sanguine est excellent.
Le stepper est très bien aussi et fonctionne sur le même principe. Et puis il y a l’elliptique, la danse, le vélo, la natation, le roller et autres sports de glisse… pour se muscler les fesses on a le choix et le top c’est de varier les activités pour solliciter les différents muscles des fessiers.

Outre les séances de sport hebdomadaires, on pense à faire marcher nos fessiers au quotidien, surtout si on travaille assise toute la journée !
On marche d’un bon pas dès qu’on le peut, on enfourche son vélo dès qu’il fait beau, on monte les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur,… Autant de gestes qui n’ont l’air de rien comme ça mais qui, multipliés au quotidien, finissent par avoir un impact sur notre postérieur.



Le petit truc en plus ?

Pour mettre à profit nos promenades et activités physiques, on pense malin, on enfile ces fameuses baskets qui boostent les fessiers en sollicitant les muscles des jambes et des fessiers par un léger déséquilibre induit par des coussinets sur la semelle.
Ok, les baskets sont moyennement glam’ mais pas besoin d’être au top pour sortir le chien, si ?

On masse, on pale-roule, on crème

Le massage a des effets bénéfiques sur la fermeté de la peau puisqu’il booste la circulation sanguine et aide à éliminer la cellulite en « cassant » les cellules graisseuses.
Pour être efficace, le massage doit être pratiqué en profondeur façon palper-rouler, rien de bien compliqué, on prend vite le coup de main.
Et pendant qu’on y est, on pratique le palper-rouler avec un soin fermeté pour faire d’une pierre deux coups.

La beauté dans l'assiette

Et puis le sport c’est essentiel, les gestes beauté c’est important, mais il est également indispensable d’adopter une alimentation équilibrée.
Les fesses comptent au nombre de ces zones délicates qui stockent facilement les graisses et la cellulite. Pour agir sur leur arrondi et leur fermeté, il faut donc surveiller son alimentation.
Pas trop de graisses et que des bonnes (insaturées), pas trop de sucre et que des bons (sucres lents et sucres naturels), beaucoup de fruits et légumes pour l’hydratation et les fibres, des céréales complètes pour l’énergie et des protéines pour entretenir le muscle (variez protéines animales et végétales).
Telles sont les règles essentielles d’une alimentation saine qui, on le rappelle, doit être variée !

 

Ressources :

Massage Paris

 

Modifié le

A l'instant !

bon bin... 95 F voir G dur dur de trouver ça en magasin !!! :-o
fredouille
tros cool et ses beau 8-O
aaaaa
:-D jadore
alison
LOL LOL c'est trés jolie et chic
lili
Super sympa tous ces blogs, j'espère qu'un jour je pourrai faire parti des blogs de mode que ...
Aurélie

Communauté