La saga Dior

Christian DiorLa marque Dior, on la connait toutes et on rêve toutes de s’acheter un sac de la griffe ou pour les plus chanceuses, une pièce de leur collection de prêt à porter. Mais connaissez-vous tout de Dior ? Son histoire, ses produits cultes ? Aujourd’hui, Beauté Femme a décidé de vous livrer quelques uns des secrets de la maison Dior, histoire de montrer l’étendue de votre culture G lors d’un diner entre amis !Tout a commencé en 1946 quand un riche industriel propose à Christian Dior de lui financer sa propre maison de couture. Auparavant, Christian Dior s’était fait remarqué dans Le Figaro comme illustrateur de mode puis comme modéliste chez la maison Lelong.
La maison Dior s’installe au 30, avenue Montaigne. Et ici commence la fabuleuse histoire de la marque…

Dès février 1947, il présente sa première collection qui fut un grand succès. Puis décide de lancer sa collection de maquillage et de parfum dans la foulée. Ainsi nait le parfum Miss Dior.

premier parfum miss dior

Il faut attendre 1955 pour habiller ses lèvres du premier Dior Rouge. Aujourd’hui, ce rouge à lèvre est décliné en plus de 500 coloris.

Quelques années plus tard, en en 1957, Christian Dior meurt d’une crise cardiaque et c’est son assistant, Yves Saint Laurent qui prend la relève avec un grand succès. Puis se succède des couturiers aussi talentueux que célèbres : Marc Bohan, qui créé la collection Baby Dior et la ligne Christian Dior Monsieur, Gianfranco Ferré, John Galliano et enfin Hedi Slimane.


Les produits phares de la maison Dior

Le premier parfum ainsi que le premier Rouge Dior sont emblématiques de la maison Dior. Mais d’autres produits ont fait tourner bien des têtes.
Le sac Lady Dior est un incontournable de la marque, depuis que Lady Diana l’a porté en 1995.

sac Lady Dior

Autre grand succès puisqu’il est le parfum le plus vendu au monde après le Chanel n°5, c’est le parfum J’adore.

J'adore de dior

Après plus de 60 ans d’existence, la maison Dior fait toujours rêver….
0
Les stars et la chirurgie esthétique
Se relaxer sans se ruiner
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter