Pas besoin d’aller chercher bien loin, d’afficher une liste outrancière d’ingrédients obscurs sur le côté du flacon pour obtenir notre confiance, les produits de beauté les plus compliqués et « chimiqués » ne sont pas forcément les plus efficaces ! D’ailleurs, pour preuve, le plus simple des secrets de beauté, véritable cadeau de la nature, concentré explosif d’acides gras essentiels, de vitamines, de propriétés nourrissantes, cicatrisantes, régénérantes,… les huiles de beauté dévoilent leurs bienfaits, présents de mère Nature !Et voici, pour prendre soin de votre corps, de votre visage, de vos cheveux,… quelques huiles à consommer sans modération avec au programme : massages, badigeonnage, masques capillaires et autres rites pour soigner et préserver votre capital beauté !
L’huile d’avocat
Véritable bienfait pour la peau, les cheveux, les ongles,… l’huile d’avocat est naturellement riche en oméga 6 et gorgée de vitamines D, E et A. Résultat, on n’hésite pas à se badigeonner d’huile d’avocat, tout particulièrement conseillée aux peaux sèches, fatiguées, aux cheveux secs et cassants, aux lèvres gercées,…
L’huile de bourrache
Elle est un cadeau de la nature, riche en oméga 6 ainsi qu’en oméga 3, elle convient à toutes les peaux, aux cheveux secs et aux mains fatiguées. Rajeunissante, hydratante, cicatrisante, elle aide à la régénération cellulaire comme une vraie pro de la beauté !
L’huile de karité
Particulièrement utilisée pour la confection de cosmétiques nourrissants, l’huile de karité s’avère la star des baumes à lèvres, des soins capillaires, des laits hydratants et compagnie ! Composée de cires et d’acides gras insaturés, elle protège la peau de près tout en la chouchoutant au naturel. Idéale pour toutes les zones très sèches (pieds, mains, genoux, lèvres), elle protège également idéalement des caprices du temps (froid, soleil).
L’huile d’argan
Secret de beauté des pays orientaux, l’huile d’argan y est utilisée depuis des millénaires à titre de soin et d’anti-âge. Aujourd’hui, elle fait parler d’elle dans le monde entier, forte de ses omégas 6. Protectrice, hydratante, régénératrice, elle sert aussi bien aux soins des cheveux, du corps, du visage que des ongles.
L’huile d’abricot
Parfaite pour les soins des enfants, l’huile d’abricot est extrêmement douce ! Calmante et nourrissante, elle prend soin des peaux irritées, sèches, fatiguées, grâce à ses acides gras insaturés. Son odeur ne fait que peu penser au fruit (lorsqu’elle est de bonne qualité, sans parfum ajouté), mais reste discrète et agréable.
L’huile de rose musquée
Véritable trésor, elle est, en tant que tel, plutôt chère malheureusement, car tellement généreuse avec notre beauté ! Gorgées de vitamines et d’acides gras essentiels elle s’avère cicatrisante, adoucissante, déstressante et aurait même des propriétés anti-âge ! Parfaite pour un massage luxe, idéale pour le soin du corps, son odeur douce et nature est un bienfait pour le corps et l’esprit !
L’huile de pépins de raisin
Très agréable à utiliser même sur le visage car peu grasse, l’huile de pépins de raisin convient à toutes les peaux, même celles à tendance grasse. En soin sur le corps, mélangée à des huiles essentielles (avec précautions en vous assurant que l’HE peut être utilisée ainsi), en massage,… elle entretient et bichonne notre beauté au quotidien.
L’huile de germe de blé
Parfaite pour le soin des cheveux, elle est de plus un excellent anti-ride, bourrée de vitamine E, d’acides aminés et d’acides gras poly-insaturés, elle nourrit et soigne les peaux fatiguées.
A savoir, vous désirez vous offrir une huile de soin ? Alors vérifiez bien avant l’achat qu’elle soit
vierge,
sans additif et, si possible,
bio ! Les huiles doivent être conservées à l’abri de la lumière et de la chaleur. Certaines peuvent être ingérées, elles se présentent alors sous forme de capsule à avaler avec de l’eau, c’est le cas par exemple de l’huile de bourrache ou de germe de blé.
Commentaires