Eviter les coups de soleil

Image Sports Illustrated Les coups de soleil sont nos pires ennemis cet été, comme tous les étés d’ailleurs. Non seulement ils nous brûlent, mais ils abîment aussi notre peau sur le long terme et accélèrent le vieillissement des cellules. Tâches brunes, relâchement cutané, ridules avant l’âge et encore pour ne citer que cela ! De quoi faire paniquer celles qui tiennent à leur joli teint, même couleur porcelaine. Alors on se prépare, et on dégaine l’artillerie lourde pour ne pas se faire avoir (une fois encore !). Prêtes ? A l’attaque contre les coups de soleil !La prévention
Elle reste la meilleure des solutions contre les coups de soleil. En les empêchant de frapper, nous protégeons notre peau. N’oubliez pas que nous n’en avons qu’une. Premier réflexe : la crème solaire. On ne lésine pas sur la quantité, on n'oublie pas un millimètre de peau et on renouvelle l’application régulièrement et après chaque baignade.
Choisissez soigneusement l’indice de protection selon la sensibilité de votre peau. Les peaux claires sont les plus concernées, mais on ne fait pas l’impasse même si on a la peau mate !

coups-de-soleil

Lait protecteur Protect & Bronze, Nivéa

coups-de-soleil

Spray protecteur invisible, Nivéa

coups-de-soleil

DNAge Crème protectrice Visage anti-rides et anti-taches, Nivéa

Les recettes de grand-mère
Nos grand-mères avaient des trucs bien à elle pour chasser les maux du quotidien. Certains ont été attesté efficaces, d’autres pas. Contre les coups de soleil, l’astuce la plus réputée est d’utiliser une tomate fraîche ! Vous la coupez en deux et vous frottez doucement la brûlure, ou vous appliquez des rondelles en cataplasme. Ne riez pas ! La tomate a des vertus hydratantes et cicatrisantes, donc est parfaitement adaptée à la situation en attendant de trouver une pharmacie.
Vous pouvez également appliquer une gel à base d'aloé vera sur les coups de soleil, rien de tel pour rafraîchir, apaiser et réparer.
Les crèmes
En cas de brûlures importantes, il faut miser sur un produit plus fort, comme de la pommade ou de la crème spécialisée. Analgésiques ou à base de cortisone, c’est souvent au médecin de les prescrire selon la gravité de la brûlure.

En tout cas, si vous avez attrapé un coup de soleil, protégez la peau fragilisée ! Couvrez la zone, en portant un tee shirt ou un pantalon en lin, en attendant de pouvoir retourner au soleil.
0
Le travail à domicile, avantages et inconvénients
Poudres de soleil pour mine dorée
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter