L’heure est aux découvertes printanières, modistiquement parlant, voilà qui devrait nous aider à surmonter l’hiver et son blizzard ! Marre des gros pulls à col roulé, des écharpes, bonnets et gants un peu trop envahissants ? On s’échappe un petit moment en survolant la collection printemps-été 2012 signée Zara. Et là, ni une ni deux, on s’y voit déjà, un short fleuri de mauve sur une paire de sandales spartiates, une jupe brodée ethnique sur des gambettes bronzées, des ballerines bling-bling à enfiler pieds nus… C’est tout juste si on ne sent pas déjà le parfum de l’huile solaire irisée et de notre parfum d’été !La robe bustier à l’imprimé fleuri à dominante de vert fleure bon les beaux jours, le bronzage et la mode.
Le crochet déjà bien en vogue le printemps dernier n’a pas dit son dernier. On l’aime sur ce petit pull ajouré à manches ¾ avec décolleté et zip dans le dos. Une bien jolie pièce mode qui pourrait facilement s’inscrire comme l’une des it-pièces du printemps.
On adore la mini-jupe droite brodée de motifs ethniques, fashion d’un bout à l’autre. Egalement déclinée en version brodée de sequins scintillants pour les folles soirées d’été.
Les belles du soir chausseront leurs sandales hautement perchées à la Cendrillon, pas de verre pour ces pantoufles-là mais des formes design et des coloris extra.
Un bon point aussi pour ce joli short à l’imprimé fleuri et frais mixant vert et mauve. Chic, original et trendy, il a carrément tout bon et se portera sur des compensées comme sur des sandales plates.
Fraîcheur et girlytude pour les ballerines Zara ornées de pierreries sur fond nude, de quoi mettre en valeur nos pieds hâlés.
La blouse reste d’actualité dès les beaux jours revenus. Légère, bohême et délicate, elle se porte fleurie et champêtre chez Zara.
Il a tout compris ce sac basique à la forme douce qui arbore l’une des couleurs du printemps, ce jaune moutarde bien lumineux allié à des finitions chocolat. En plus on a le choix, on le porte sur l’épaule ou en bandoulière. Décliné en 4 coloris.
Casual donc à shopper du côté des collections TRF, ce sweat rétro en coton fluo sera bien tendance ce printemps et se portera comme ici, avec des jupettes coquettes, ou avec des shorts en jean destroy… au choix. A choisir parmi plusieurs coloris.
On joue les décalages avec ces bottines motardes en cuir acajou que l'on n’hésite pas à allier à une jupette courte et fleurie pour casser le côté pomponné. Cuir souple, grand format et forme cabas, ce sac bicolore est pratique et stylé.
Elle est à shopper parmi la collection TRF, cette robe longue fendue sur les côtés avec empiècements gris plus courts et taille marquée. Bien pensée !