By Nat Acha on lundi 1 mars 2010
Category: Mode

Les tendances printemps-été en images chez Maje

Besoin d’un petit récapitulatif des tendances printemps-été 2010 ? Facile, on zieute les jolis looks de saison sur le site de la marque Maje pour une vue d’ensemble des must des beaux jours à venir, c’est simple, tout y est ou presque ! Alors, au sommaire des tendances printemps chez Maje : de la petite robe à fleurs, du denim rapiécé et délavé, de la compensée à brides, du foulard bohême, des bottines de biker sur des jupettes, de la marinière, du tee-shirt loose, du kaki, du gris, du poudré,… un vrai condensé de jolies pièces dont garnir sa garde-robe pour le printemps qui nous fait trépigner d’impatience.Cet été, la jupe passe au second plan, ce qu’il vous faudra coûte que coûte, c’est un petit short en jean. Mini ou raisonnable, denim brut, bleach, effiloché, retroussé, troué,… le choix est laissé à votre discrétion, le tout c’est d’abuser du short.
Le tee-shirt loose reste un incontournable et ça tombe bien puisque cet hiver en principe, on en a fait le plein !
On note aussi la jolie veste habillée qui risquerait le look tirée-à-4-épingles si elle n’était portée avec le fameux tee-shirt ample et le petit short en jean découpé qui nous la décontractent.


Grand classique du printemps, l’imprimé fleuri façon liberty ou grosses fleurs est un indémodable et ces temps-ci, toutes les marques y vont de leur interprétation.
Chez Maje, c’est imprimé à grosses fleurs multicolores sur petite robe moulante ceinturée et sandales multibrides, le look qui a tout bon.


Le point commun entre ces trois looks sympas ? Les coloris ! Une prépondérance de clair et de poudré pour l’été, blanc, beige, rose, bleu,… se veulent le plus clairs possibles et s’acoquinent aux kaki, taupe et gris, autres grandes stars du printemps-été.
On note qu’on replie nos pantalons, du slim au large, sans restriction, qu’on mise encore et toujours sur les petites blouses légères brodées et dentelées.
Enfin, la compensée à brides et/ou laçage se fait indispensable.


Un mot pour le long foulard bohême qui se noue lâchement autour du cou et le bandeau-bijou à garder dans les cheveux et à porter façon rétro ou bobo.


La marinière poursuit son boulot de l’hiver et reste d’actualité pour les beaux jours. Chez Maje, les rayures bleu marine bariolent un top en dentelle blanc, la marinière sexy en somme.
Le grand sac XXL n’a pas peur d’accompagner le mini-short, on oppose accessoire massif et look minimaliste.


Le denim donc, est l’une des stars du printemps. Comme précisé plus haut, il se porte selon nos envies avec une mention spéciale pour le bleach, le gris très délavé et, chez Maje, le rapiécé à la limite du patchwork.
Et en bon indispensable qu’il est, le denim se porte en veste, en short, en jupe, en jean, en chemise…


Un petit coup de cœur pour ce top en soie à rayures multicolores et cette jolie veste cintrée qui joue des épaules.


On termine avec une autre tendance qui suit son cours, celle du masculin-féminin, entendez par là qu'on enfile une petite jupe super féminine sur un tee-shirt loose et un blazer masculin pour « dégirlifier » la mini.



Plus de looks Maje ? A découvrir sur le site de la marque ici !
Leave Comments