L’entre-deux saisons, voilà une période frustrante pour les fashionistas aux envies de changement ! On rêve d’enfiler petits shorts, jolis tops et tongs mais le temps nous réveille d’une grosse Bourrasque bien fraîche en plein visage et on ré-enfile fissa grosse laine et épais denim. Cela dit, qui dit entre-saison dit mixe des tendances printemps/été et de nos préférences automne/hiver, en bref on pioche tout ce qu’on aime parmi les nouvelles tendances et en matière de « must-have » du moment vous verrez que tout n’est pas forcément nouveau ! Voilà un petit tour d’horizon de quelques pièces-à-avoir en ce moment, de quoi se réconcilier avec l’entre-deux saisons !Le cardigan long fleurit sur les people encore plus vite que bourgeon au printemps, d’ailleurs c’est simple de Kate Moss à Lindsay Lohan en passant par Jessica Simpson ou Katie Holmes, toutes l’adoptent !
Porté en veste ou en pull, classique ou bohème voire même 100% vintage c’est au choix, et c’est maintenant ! Une seule réserve sur le sujet, baskets + cardigan long, bof bof pour la silhouette, à préférer avec une paire d’escarpins ou de bottes haut perchées.
De gauche à droite, cardigan écru manches trois-quarts Asos, gilet long et noir Tomas Maier sur Net-a-Porter et gilet rayé avec lien de serrage à la ceinture Asos.
Les chaussures rouges étaient déjà sur le tableau des tendances de l'hiver et, visiblement, elles ne sont pas là de lâcher la rampe ! Classiquement portées en escarpins elles peuvent aussi se choisir en version ballerines ou même bottes de cowboy comme Jessica Simpson, en tout cas elles illuminent une tenue en un éclair et on aime la manière dont elles tranchent avec le reste de la tenue, une idée lumineuse !
C’est dit Lindsay Lohan, Kate Moss ou encore Mandy Moore en sont fans. Ici, de gauche à droite, escarpins satinés Cosmo sur Sarenza, escarpins rouges Asos et escarpins cuir verni et bout ouvert Asos également.
La bouche carmin fait partie des tendances qui ne s’effilochent pas et on sait pourquoi, glamour et chic le rouge à lèvres incandescent irradie le minois des blondinettes comme des brunettes à condition bien sûr de ne pas trop forcer sur le teint ni les yeux.
Jessica Simpson, la jeune miley Cyrus ou encore Hayden Panettiere ont tout compris et affichent un bouche baby doll à croquer. Ici rouge à lèvres Lancôme Absolu Désir, et Rouge Dior, chez Sephora.
Les tops et tee-shirts longs sont de la partie depuis l’hiver dernier déjà, et cet été ils en remettent une couche ! Mais loin d’être une mauvaise nouvelle, ils vont nous faciliter la tâche, tout simple en coton ou jersey de coton ils s’ajustent simplement d’une ceinture, se choisissent larges ou moulants et s’accompagnent d’un simple jean ou d’un short et le tour est joué.
On prend exemple sur la jolie Kate et ses tops en coton tout simples ou sur Lindsay Lohan et son look plus… négligé, c’est au choix. Ici, de gauche à droite, débardeur jersey rose Asos, débardeur coton blanc Levi's sur Rushcollection et top noir imprimé Asos.
La casquette revient également, aperçue de-ci de-là sur quelques têtes connues, cela dit, elle fait son come back façon gavroche ou béret et, nous, on émet quelques réserves sur ce coup là.
Une casquette pourquoi pas mais s’agit de bien la choisir, ni trop large, ni trop bariolée et de s’assurer avant tout qu’on a une tête à casquette… En tout cas Victoria Beckham, Jessica Alba et Britney Spears ont opté pour le couvre-chef. Ici casquettes La Redoute.
Le short sera clairement l’un des accessoires phares de l’été, en jean, en coton, à revers ou découpé « à l’ancienne », on le porte comme on veut.
D’ailleurs, puisque cet hiver déjà on l’arborait avec une paire de collants et des bottes, ben on reprend le même et on recommence mais gambettes à l’air et tongs aux petons dès qu'on le peut…
Ici, shorts en vente sur le site Shopbop.com
Faut dire qu’aujourd’hui les faux cils ne sont plus ce qu’ils étaient, plus naturels et véridiques qu’autrefois, ils pourraient aisément passer pour des "originaux". La preuve sur Eva Longoria et Jennifer Lopez.
Ici, faux-cils M.A.C
Celui-là aussi on commence à le croiser souvent, le legging opaque et légèrement brillant à la Fame. Bon, là, nous ne sommes pas entrain d'ériger cet accessoire au rang d'indispensable soyons clairs, on ne fait qu'informer de la tendance, après restera, restera pas c'est à voir...