Après des années à "subir" le pantalon taille basse qui s'est imposé partout, il est temps de reconquérir nos formes et de passer à une nouvelle ère. Porter le taille haute peut sembler difficile pour qui n'accepte pas bien ses formes et pourtant, ce type de coupe peut se révéler ultra-flatteur lorsqu'il est bien manié. Hanches atténuées, taille affinée, petit vendre gommé, silhouette redessinée sans parler de l'allure fashion, oui, la taille haute a ses avantages. Passons le cap de la taille ajustée pour toute une nouvelle perspective de style !Avec la vague Latino qui déferle depuis près d’une décennie, la tendance était de dévoiler nos hanches et parfois même notre nombril. Porter un pantalon taille basse était une véritable révolution, voire une institution qui avait pris ses droits dans la mode de la rue avant tout. Un franc succès pour cette tendance ! Mais voilà, il est temps de changer de disque, le pantalon taille basse a beau avoir de nombreux atouts, il ouvre aussi la voie à de nombreux faux pas. Non, non, aujourd’hui la mode tourne la page et laisse leur place à des pantalons haut-perchés…pour réapprendre à porter le pantalon.
D’abord, pourquoi et pour qui cette coupe est-elle préconisée ? Idéale sur les silhouettes en sablier, poitrine et hanches marquées, elle est parfaite pour mettre en valeur une taille fine et ré-harmoniser hanches et fessiers en toute élégance. Toutes les silhouettes peuvent se gainer de chic en taille haute ! Les coupes évasées sont idéales pour oublier ses cuisses, et bien sûr l’allongement des jambes est fabuleux, surtout lorsque porté avec des escarpins.
Pantalon Miss Sixty à grosse boucle à la ceinture, coupe évasée, $59.93, à shopper en solde chez Asos.
Pantalon Pepe Jeans gris à nœud, $59.83 en solde chez Asos également.
Le pantalon taille haute dans ses modèles les plus urbains permet d’élancer la silhouette avec originalité. Une façon de redéfinir l’apparence de ses jambes. Le choix du top sera très facile. Pas question de le laisser pendre sur votre taille haute ; soit on porte le crop, soit on rentre son haut dans le pantalon (plus simple). Faites-vous plaisir, tout est permis, et même avec un basic, c’est le chic assuré !
Pantalons Newport News, $39 à gauche et $29 à droite.