Considérée comme l’une des plus grandes stylistes et femmes d’affaires britanniques, Alice Temperley est passée en un éclair de créatrice anonyme à grand nom de la mode. Il faut dire que la jeune femme d’à peine 33 ans est une artiste dans l’âme, forte de sa passion et d’une formation artistique assidûment suivie dans 2 grandes écoles d’art britanniques, la belle a de quoi briller ! Originellement spécialisée dans l’art du tissu en général et l’impression (artistique), elle décide rapidement de créer sa propre marque de vêtement aidée de son mari, ainsi née « Temperley London ». Le succès ne se fait pas attendre, découverte lors de la Fashion Weeks londonienne en 2000, elle devient quasi instantanément l’une des stylistes les plus demandées.
Récompensée de nombreuses fois pour ses créations d’autant plus appréciables aux vues de son jeune âge, Alice Temperley peut aujourd’hui se vanter d’une reconnaissance internationale, d’une présence dans non moins de 290 points de vente à travers 35 pays dans le monde et, tout cela, en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « réussite » !
La jeune femme peut également compter sur de nombreuses adeptes de Temperley London, et notamment Keira Knightley, Mischa Barton, Molly Sims, Lindsay Lohan ou encore Gwyneth Paltrow, pour faire défiler ses créations sur tapis rouge, et quelle plus glamour façon de s'offrir une publicité ?
Malheureusement peu présente en France, la marque se déniche toutefois à Paris et sur le Net, le site de vente en ligne Net-à-porter.com proposant quelques articles (encore trop peu à notre goût) de la jeune créatrice britannique.
Mais profitez plutôt d'un aperçu de la collection printemps/été 2008 signée Temperley London, place au romantisme emprunt de modernité, ou arômes vintage cohabitent avec détails actuels, une collection ultra-féminine et glamour à souhait !
Petite robe boule ceinturée sous la poitrine, détails chatoyants de liserais satinés et décolleté carré, chaussures compensées et bouche écarlate, un look à croquer !
Et robe de soie dorée et volantée habillée d’une simple ceinture et d’une paire de sandales compensées, un must pour l’été cette manie de la ceinture haut placée sur top, blouse, robe et compagnie !
Le combi-short façon bohème fait également des siennes sur les podiums Temperley London, ici bouffant, minimaliste et fleuri avec, toujours, la ceinture qui permet de marquer la taille et créer une jolie silhouette.
Autre combinaison-short, autre style, dentelles et tissu transparent pour un look sexy et féminin, on ne serait pas étonnée de le voir porté sur tapis rouge par une star aux envies de tenue de soirée originale. Avec ça, un choix surprenant dans l’assortiment des chaussures, des boots montantes de cuir noir qui créent un style décalé et intéressant !
Mini-robe taille empire avec volants, détail strassé et pierreries qui enlacent le buste, entrave le décolleté pour embrasser le cou, élégante et originale, véritable bijou prêt-à-porter ! Dans le même genre la robe verte qui sertie le cou de « bretelles » façon bijoux, un petit goût de robe vestale version courtissime.
Du rétro pour cette robe noire corsetée de beige, fines bretelles, décolleté V, jupe sur le genou et chapeau à la mode des années 50.
Silhouette rétro également pour cette mini-robe bronze froufroutante, chapeau vintage et compensées forment un ensemble élégant comme tiré d’une autre époque.
Les longues robes romantiques au tissu aérien ont également leur place chez Temperley London, taille empire, bretelles croisées pour enlacer le cou et étoffe claire imprimée de détails doux ; ou robe acidulée, haut façon bustier et bretelles foulard qui passent derrière le cou, plus diva mais tout aussi romantique.
Pantacourt et short s’affichent taille haute voire même en version combinaison. Cintrés de manière à marquer la taille associés à une forme large, la mode printemps/été fera de toute évidence l’apologie de taille et éclipsera le trop moulant, pour cette année du moins.
Visitez le site de la marque : temperleylondon.com