By Nat Acha on mardi 12 mai 2009
Category: Mode

Shorts et bermudas pour un été lookée

Complètement oublié de la sphère fashion pendant un temps, le short a fait son grand retour voilà maintenant quelques saisons et se porte hiver comme été à cela près qu’en hiver, c’est à grand renfort de collants, bottes, leggings et autres réjouissances. Mais nous voilà au printemps et c’est bien connu, « en mai, fais ce qu’il te plaît », autrement dit à nous les sandales, les jupettes avec, cette année, une attention toute particulière aux shorts, must parmi les must du moment. Alors en version outrageusement mini et denim, façon décontract’ chic en lin clair, en coton un poil bouffant citadin juste ce qu’il faut ou carrément fashion décliné en combinaison-short, il ravira les modeuses aux envies de changement et de gambettes à l’air.Lorsqu’il est imaginé par Kate Moss pour Topshop le short est… riquiqui. Ben oui, la tendance de l’été est au mini et le short n’y réchappe pas. Denim brut et plis, le short en jean pur et dur pour mettre les gambettes en valeur.


Un grand classique également que ce mini-short de coton noir façon jean, deux boutons, une ceinture sous passants et un court revers, un basique facile à accorder et à avoir sous la main.


Grande tendance de l’été, le petit short se porte comme le boyfriend jean, un peu large, élimé, délavé, bref, grunge juste ce qu’il faut. Chez Topshop, il est en règle et affiche en outre une bordure de ceinture et de poches cloutée, parfait !
On note quand même que les débrouillardes s’affaireront sur un vieux jean : deux coups de ciseaux, un coup de lime et un poil de customisation, facile !


Et parce qu’on vous l’accorde, le mini c’est mimi mais loin d’être évident à assumer, on note le bermuda en denim brut à la coupe impecc’ pour finir chez Topshop, stretch pour une forme près du corps et en jean pour l’accorder avec tout, un must de l’été.


On succombe au combishort avec Active Wear et sa combinaison couleur sable à la coupe féminine. Haut chemisier avec boutonnage et col pointu, taille marquée et short avec poches, le tout, en coton pour le confort, on aime. Chez La Redoute.


La Redoute toujours mais signé Roxy cette fois, le petit short vert mi-sport mi-ville affiche ses détails bien pensés : lien à nouer sur la taille, poches façon treillis et bas de short légèrement resséré pour un effet bouffant, facile et tendance.


Un rose poudré extra-light pour ce short Somewhere en lin, ceinture amovible sous passants, revers et jeu de plis sous la ceinture lui confèrent un style à la fois décontracté et recherché.


Denim foncé pour ce bermuda habillé, taille basse, patte boutonnée sur la naissance de chaque cuisse et fin revers, le short facile par excellence à assortir d’une paire de compensées ou de sandales à brides et d’un petit haut ajusté. Somewhere.


Roxy à nouveau pour ce petit short girly très « playa ». Coton vert (existe également en blanc), taille basse, trois petit boutons ronds sur la taille et jeu de plis sur le devant, à croquer tout simplement.


Le short fashion par excellence qui allie coupe impeccable et détails élégants : lin beige, lien sous passants en guise de ceinture, revers, jeu de plis, taille basse. Le short pour la ville comme pour la plage. Forever 21.


Et on note la quasi réplique chez Forever toujours mais en version kaki plus « tout terrain ».


Le mini short piqué à Nicole Richie si ce n’est Sienna Miller s’affiche en denim un brin délavé, un zeste usé avec, très important, un petit détail bobo par excellence, le lien en cuir avec perles et plumes. Forever 21 également.


Chez Asos, le short trendy est d'un violet profond, d'une longueur parfaite avec ceinture, revers et quelques plis, décidément, la recette gagnante de cet été 09. Hooch sur Asos.


Couleur corail pour cette combinaison short au style décontracté, rayon et polyester pour un tissu fluide, haut débardeur avec boutonnage pression, lien à nouer sur la taille et mini-short avec poches et bandes ressérées sur les cuisses, le top pour les après-midi plage. Gio Goi chez Asos.


Et on termine chez Asos par deux combi-shorts élégants à porter à la ville sans hésitation. A gauche, la combi Miss Sixty et son allure folle : haut débardeur avec fines bretelles, forme ample et taille marquée avec boutonnage et lien sous passants, féminine et chic, elle a vraiment tout bon !
A droite, la combi Warehouse en 100 % soie avec son décolleté élégant et ses petites manches plissées et cousues pour donner une touche d’ampleur à son haut épuré.


Leave Comments