Marrant comme les premiers jours de soleil et de douceur, même timides, font naître des envies et bronzette, de cocktails en terrasse et de couleurs d’été ! D’ailleurs il n’y a qu’à voir, tous s’aventurent déjà vêtus de leur petite veste de printemps, voire d’une jupette pour les plus téméraires, alors que les soirées frisquets nous rappellent que le printemps n’a même pas encore éclipsé l’hiver. En avril ne te découvre pas d’un fil, dit-on, alors en mars gare aux giboulées et garde ton bonnet ! Mais il n’y a pas de mal à se faire du bien et, histoire d’assouvir nos envies de couleurs douces et de vêtements légers, voici une sélection de jolies pièces printanières affichant les tons de mise ce printemps : les couleurs poudrées.La robe aérienne confectionnée de soie d’un rose poudré parfait et décorée d’un plissage léger comme l’air a tout d’un hit de l’été. Ample, gracieuse, légère, elle sublimera un joli hâle naissant tout comme une paire de compensées bien choisie. See by Chloe, sur Net-a-Porter (N-A-P).
La marque Milly excelle pour sa part dans l’art de la robette mignonne et sexy, la preuve avec ce spécimen tout féminin : soie violette bordée de pièces de dentelle aux airs vintage et lien sur la taille. Une petite merveille à porter comme bon vous semble : tongs bijoux, compensées haut perchées, escarpins glamour,… c’est au choix. Sur Net-a-Porter également.
La maxi-dress Alice + Olivia annonce le printemps de son imprimé champêtre, soie blanche parsemée de fleurs pastels et de feuillage vert, voilà de quoi lézarder agréablement en ces douces journées de printemps à venir.
Du 100% coton pour cette petite blouse couleur blush qui affiche sa taille évasée et son col rond avec un charme enfantin. A.P.C.
Et même genre (à droite) en version vaporeuse et froufroutante chez Chloé, avec boutonnage nacré et manches ballons, le tout, en 100% soie.
Elles se porteront avec tout, du boyfriend jean à la jupette, un seul impératif : la joue rosie d’un nuage de blush ! Sur N-A-P toujours.
On l’aime pour son blanc cassé imprimé de motifs aux couleurs comme tamisées, mais surtout, pour sa taille empire et son décolleté sexy en diable. Une création signée Fendi au prix… non négligeable !
Et un p’tit coup de coeur pour ce top sublime au rose marqué. Guipures ajourées sur le décolleté et le dos, voile de soie mis en mouvement par un jeu de plis, il a tout bon ce petit bijou par Tibi chez N-A-P.
Petit prix mais maxi-effet, ce top blousant affiche ses fleurs de pavot acidulées sur un fond de rose poudré, une bien jolie pièce qui illuminera n’importe quel denim de son imprimé féminin. Forever 21.
Du Violet pour ce chemisier à volants ceint d’un lien satiné. Il vous habille une silhouette en moins de 2 de son style strict contrebalancé de quelques détails mode, Forever 21.
Son délavage tout en douceur laisse entrevoir les ailes d’un papillon posé sur le ventre, col V et 100% coton, il a tout du tee-shirt cosy et mode. American Eagle Outfitters.
Style trendy pour ce mini-short avec ceinture sous passants par American Eagle Outfitters toujours, discrètement rayé de rose et de blanc, il prend une allure douce et élégante, à assortir d’un tee-shirt loose tout fin et blanc, par exemple, pour jouer les contrastes.
Pierres diaphanes sur collier en métal, le sautoir doux et nature par excellence, American Eagle. Et avec ça, le « Princess Rules » de O.P.I pour un look girly jusqu'au bout des ongles.
Chez Topshop, les petits hauts poudrés sont légion et nous promettent un été super lookée !
Ici : coton taupe cerné de broderies façon crochet, manches papillons et forme ample, c’est la petite blouse facile à souhait ; top léger au rose relevé de liserés métallisés sur le décolleté et tee-shirt imprimé roses.
Robe baby doll rose dragée imprimée de fleurs acidulées, froufrous sur le décolleté bustier et forme extra près du corps, quasi importable mais tellement jolie ! Wheels & Dolls chez Asos.
Couleur pêche et broderies sur le décolleté, cette petite robe Asos a tout compris pour être des tendances de l’été. Manches courtes, lien à nouer dans le dos et agrafes sur le décolleté, un robette fraîche et poudrée.
Coton et acrylique pour ce pull tunique blousant avec lien élastique sur la taille. Manches ¾ et col rond, on aime son allure décontractée et mode tout comme son coloris doux à souhait. Et on note aussi la robe-pull oversize au style bobo clairement affirmé. On aime son large col qui dénude l’épaule et donne au pull une forme asymétrique faussement négligée. Asos pour le premier et Vila Chunky chez Asos toujours pour le second.
Et avec ça ? Quelques bijoux à l’allure douce bien sûr ! Tous sont piochés chez Asos.