Bientôt les jours de soleil ardent (ou du moins on espère), ces jours où il fait trop chaud pour s’engoncer dans un denim mais où l’envie de jupette n’est pas forcément au rendez-vous, peu importe la raison. Ces jours là c’est avec plaisir qu’on se glisse dans un pantalon light : jersey, soie, lin, coton,… peu importe mais du léger, du doux et, cet été, du large ou du bouffant. Après, c’est au choix, couleur vitaminée ou passe-partout, imprimé liberty ou psychédélique, look hippie ou bohême chic,… Et c’est à coups d’accessoires bien choisis qu’on fait la différence, des compensées au petit haut ajusté, l’essentiel est de maîtriser les lignes floues à grand renfort de détails féminins. Alors sarouel et spartiates, pantalon bouffant sur top ajusté ou pantalon large et compensées, quel look pour vous cet été ? C’est parti pour une sélection de pantalons d’été !Toile prune et taille basse, l’élégant sarouel Promod se retrousse sur les chevilles en un pantalon 3/4 vaporeux. Pince sur les cuisses et prix raisonnable, il est facile et bien coupé.
Il fleure bon l’été et affiche sa mine douillette et légère avec charme, oui, le pantalon bouffant d’un joli blanc se range du côté du confort mais n'est pas pour autant dénué de charme. Crêpe de coton, liens à nouer sur la cheville et taille smockée, il a tout bon !
Chez Promod toujours, les inconditionnelles du denim trouveront leur sarouel attitré en ce joli ¾ façon jean, mais tout doux et extra-souple, il reste léger comme l’air. Pinces toujours, liens à nouer sur les mollets et taille ni trop haute, ni trop basse, concluant ! A dénicher en version pantacourt bouffant également.
Impossible d’évoquer les pantalons d’été sans un détour par la combinaison. Certaines la connaissent déjà en version short mais cet été, la combi se décline aussi en pantalon et pantacourt, légère, douce, unie ou imprimée, elle se portera avec délectation les chaudes journées d’été. Ajoutez à cela l’avantage indéniable de ne pas avoir à accorder haut et bas, tout y est déjà ! Ba&sh.
Toile beige et bas de jambes à replier, on aime sa ceinture sous passants et son côté casual chic. A porter avec un petit haut coquet et une paire de sandales à brides pour un look décontract’ mais féminin. Promod.
100% coton blanc pour ce sarouel court aux cordons perlés. Lumineux, bien taillé et tout confort, il reste cependant un peu salissant, seul défaut à noter… LM Lu Lu chez Les 3 Suisses.
Chez Les Petites, on craque pour le pantalon Folk à l’imprimé élégant : 100 % soie et bouffant juste ce qu’il faut, on aime les liens sur les chevilles, l’allure douce et bohême de ce pantalon léger comme une plume.
Entre sarouel et pantalon bouffant, on aime l’allure très Mille et Une Nuits et de pantalon en soie et coton. Large ceinture à nouer, jambes extra-bouffantes et tissu tout doux, le pantalon estival dans lequel se prélasser pour une journée farniente ! Promod.
Chez Naf Naf, on note 3 jolis pantalons d’été : le sarouel court rose girly resséré juste au-dessus des mollets, le sarouel à peine bouffant gris pâle séré sur les mollets également et le pantalon large bleu/vert en tissu léger qui siéra à merveille à une paire de compensées comme de sandales à talons.
Lin blanc pour ce sublime pantalon à pince à retrousser dans le bas pour dévoiler une paire de sandales, large juste ce qu’il faut, élégant et estival, il est signé Ba&sh et s’accommodera de tous vos petits hauts sympas avec sa touche fraîche et décontractée.
Pantalon bouffant extra-léger couleur jean, liens à resserrer sur les chevilles, pinces sur les cuisses et passants pour y glisser une ceinture de votre choix et pourquoi pas un foulard coloré… Pantalon Promod.
Et le « carrot pant » reste de mise cet été et se décline en version light chez Ba&sh : couleur taupe, tissu léger et allure nonchalante, on aime l’intégralité de ce look voguant entre masculin et féminin.
Et avec Ba&sh toujours, on ajoute une touche de couleur à nos tenues d’été à coups de pantalons vitaminés. Lin rouge pétant ou coton jaune pastel, le tout sur un pantalon large au tombé impeccable, on aime !
Combinaison chic à souhait chez Asos : bleu marine, tissu léger (lyocell), ceinture sur la taille, bas de jambes resséré, col montant et haut sans manches, elle se portera avec une paire de talons de préférence et quelques bijoux bien choisis.
Asos toujours pour ces pantalons à la mode du moment : Pantalon « harem » à gauche pour ce sarouel ¾ serré sur les mollets et pantalon dit « carotte » à droite porté en version habillé.
Et on termine avec ce sarouel habillé : pince, bas à revers, ceinture sous passants et bouffant modéré, parfait avec une paire de compensées ! Kiabi.