Longchamp, marque française de maroquinerie est devenue synonyme de luxe, de prestige et d’élégance dans le monde entier. Cette maison, qui était à l’origine spécialisée dans le travail du cuir, est devenue une griffe qui propose bon nombre d’articles de maroquinerie et d’accessoires de mode que vous ne pouvez pad ne pas connaître… Mais savez-vous tout de Longchamp, de son histoire et de ses produits phares ? Pour vous aider, Beauté Femme a mené l’enquête.Tout commence en 1948, Jean Cassegrain fonde la maison Longchamp qui à l’origine était spécialisée dans le gainage de cuir de pipes. En 1955, la maison étend son activité à un ensemble d’articles pour fumeur et de petite maroquinerie.
Dans les années 60, la marque se lance dans la collection de bagages en cuir et nylon mais il faut attendre les années 70 et le fameux sac « Pliage »pour que le mythe commence. Aujourd’hui, ce sac en toile pouvant être plié est le plus gros succès commercial de la marque.
Pour augmenter encore davantage ses ventes, Longchamp ouvre des boutiques dans des aéroports internationaux.
Dans les années 70, Longchamp est devenue une marque de mode. A la petite maroquinerie s’ajoute la ligne de bagages haut de gamme et la ligne LM puis Derby.
Ce sac en nylon est très pratique et élégant pour les femmes qui partent en voyage. La ligne LM qui propose différents coloris fera un malheur.
Ce n’est qu’en 1988 que Longchamp ouvre une boutique à Paris, rue Saint-Honoré.
Tout lui réussissant, Longchamp décide en 2000 de lancer une collection prêt-à-porter pour femme, des accessoires et des bijoux qui assied encore plus son statut de luxe à la française.
Si l’on doit vous donner un produit phare de Longchamp, alors le « It bag » convient parfaitement. Ce sac shopping au design minimaliste ravit toutes les fashionistas ! Grand et pratique, il est fait pour être emporté lors de vos virées shopping !
A vous offrir d’urgence !