By Nat Acha on lundi 10 mars 2008
Category: Mode

Sac à main, les tendances de l'été 2008

Nouvelle saison rime avec nouvelles collections mais qu’on se le dise, il n’y a pas que le prêt à porter dans la vie, non, il y a aussi le monde coloré, hétéroclite et maroquinier des accessoires de mode. Ce jour, on s’intéresse aux sacs avec promesse d’élargir par la suite nos horizons puisqu’un article petite maroquinerie, ceintures, chaussures et autres est en préparation. Pour l’heure c’est sac à main et c’est déjà pas rien, avouons d’ailleurs que, cet été, les grandes marques de l’accessoire luxe s’en sont donné à cœur joie !Cuirs colorés comme des Smarties, petites poches et détails élégants à l’honneur, formes en veux-tu en voilà, de quoi ravir les accros du sac à main qui risquent de craquer plus d’une fois pour les spécialités printemps/été !

Chez Longchamp on craque pour le fameux sac Légende, décliné pour la belle saison en nombre de couleurs fraîches et originales. Un orange doux, un jaune vitaminé, un vert printanier, un délicat gris souris,… de quoi jeter un peu de couleur sur son épaule en même temps que le tout nouveau, tout beau sac Longchamp…


Les sacs shopping ont la cote depuis plusieurs saisons déjà, et visiblement, cet été, ils seront encore de la partie. Chez Mandarina Duck il est noir, de cuir lisse et plutôt épuré, on oberve une poche discrète sur le devant, des anses à passer sur l’épaule et une taille idéale pour y trimballer le nécessaire de survie des « serial shoppeuses ».


Et en quête de couleurs girly que nous sommes, on pile devant le joli Rodéo de Longchamp qui s’habille de tons à croquer, du violet sur cuir verni, du rose pâle sur cuir velours et tout un tas d’autres possibilités. Le choix risque d’en tourmenter plus d’une.


Plus sobre mais loin d’être moins coquet, Lancel nous offre une version chocolat de son chicissime sac Balancel avec, au programme, finitions dorées et surpiqûres sur la petite poche zippée, un joli sac à habiller n’importe quelle tenue, on craque !


Cela dit, pas que du sobre chez Lancel qui prend un malin plaisir à nous concocter des accessoires acidulés histoire de relever nos tenues de quelques touches de lumière. Du bleu flashy, du rose poupée, du rouge glamour,…
Ici deux spécimens bons élèves de la tendance printemps/été, colorés sans être too much, une petite poche, un lien de serrage et une languette au détail doré, étudié sans être trop compliqué, on aime ! C’est le Easy Flirt qui compte bien nous faire toutes craquer.


Mulberry nous la joue « British style », cuir verni très glossy, look épuré et chic, moins souple que ses collègues français, le Bayswater s’inscrit toutefois comme une réussite « accessoiristique » (oui, on sait on invente des mots), qu’on enfilerait avec plaisir sur l’épaule pour se la jouer fashionista classique chic.


Du blanc ou du doré parsemé de poches et relevé de poignées transparentes à porter à la main, c’est le sac Saskia signé Chloé qui se hisse aux côtés des « it bags » de l’été sans trop de difficultés.


Celui-ci est italien et affiche son gris clair et ses formes originales avec élégance, forme rectangulaire et larges anses à porter sur l’épaule, cuir épuré avec, tout de même, quelques détails mode, languettes et boucles argentées, cuir frappé de la marque, Roccobarocco sur Forzieri.com.


Modèle baby-doll pour les minettes aux envies de coquetterie, du rose layette et un design à vous donner le vertige, une belle réussite pour la maison Lancel qui nous ravit chaque année d’accessoires bien pensés.


Le blanc, le crème, le caramel, l’acajou seront visiblement de mise pour nos accessoires des beaux jours, et chez Lancel, on excelle en la matière. Lanières qui se croisent et se décroisent sur fond de cuir velouté et de tons nature, une petite merveille qui se décline en plusieurs coloris pour satisfaire les soifs d’originalité et de tendance de chacune d’entre nous.


Chloé habille son désormais mythique sac Paddington pour le printemps/été, du bleu ou du marron sur cuir brillant et cadenas assorti, modèle Xl ou XS, c’est au choix, un seul regret, qu’ils soient si hors de prix…


Le vert aussi fera des siennes cet été et quelques jolies pièces de maroquinerie revêtent d’ores et déjà la couleur de Dame Nature. Ici c’est le sac vert par Gucci, clair, à grosse boucle dorée et aux détails soignés.


Leave Comments