By Nat Acha on mardi 25 novembre 2008
Category: Mode

Robes de soirée pour les fêtes, du glamour au programme !

Entre le boulot, les obligations du quotidien, les enfants et tout ce qui fait nos vies bien remplies, rares sont les occasions d’enfiler la robe de soirée digne de ce nom et de parader pomponnée comme une diva. Alors forcément, lorsque cette occasion nous est servie sur un plateau et qu’elle se nomme fêtes de fin d’année, ni une ni deux, on en profite et on se met à la recherche de la robe parfaite qu’on enfilera fièrement le jour J. Et en matière de robe de soirée, certes il y a la mode, mais il y a surtout nos goûts, nos rêves et nos caprices et rien que pour voir l’admiration briller dans les yeux de notre cher et tendre, c’est dit, cette année on met le paquet ! Place donc à un joli panel de robes à tomber, du luxe au moins luxe ce sera à chacune son coup de cœur.Chez Net-a-Porter :

La petite robe à croquer et facile par excellence, du noir pour le soir, le haut façon bustier pour la féminité et le voile de dentelle ajourant subtilement épaules et décolleté pour la touche luxe. Une petite merveille signée Temperley London toute de soie parée, le top pour des fêtes glamour à souhait.


Soie bleu layette cernée de nœuds noirs, décolleté drapé et taille marquée, cette jolie pièce signée Jovovich-Hawk nous fait rêver de robe en couleurs et d’allure de princesse.


Taille empire et bretelles extra-fines, celle-ci séduira les envies de paillettes et de couleurs. Un décolleté serti de strass, un bleu franc et la douceur de la soie pour le reste, la petite robe de star par excellence sans pour autant trop en faire. Rachel Gilbert.


Soie grise et ruban noir, c’est le haut de cette jolie robe qui fait tout le boulot : bustier « plissé », pièce de dentelle et boutonnage, on aime le contraste du noir sur gris, une robe à ressortir à la moindre occasion.Thurley.


Des envies de chic et de sobriété ? Alors c’est la Alice + Olivia qu’il vous faut ! Forme crayon pour cette robe qui vous suit à la courbe près, décolleté carré, ceinture haute sur la taille et bretelles épaisses, la robe chic et efficace. Ne reste plus qu’à y ajouter un ou deux bijoux et une jolie paire d’escarpins et vous voilà prêtes.


Satin noir gonflé de tulle pour cette robe Juicy Couture, ses volants offrent volume et caractère tandis que son haut ajusté et serti d’un ruban couleur acier marque le buste et met en valeur le tulle à venir.


Forme asymétrique et singulière pour cette robette Philosophy Di Alberta Ferretti. On aime sa touche quelque peu rétro, son décolleté de dentelle, certes pas si facile à porter mais délicat à souhait, sa pièce de velours rose sous la poitrine et ses volants de voile courant tout le long de la robe, y compris derrière.


Une touche de fantaisie pour cette robe gris perle en 100% soie. Tissu plissé et bas de robe ondulé, elle épouse la silhouette de sa taille empire et illumine de son gris clair. Le top, jouer le total look gris en enfilant une paire de collants anthracite. Alice + Olivia à nouveau.


Elle va faire forte impression cette petite merveille Notte by Marchesa ! Haut bustier serti de dentelle posée en éventail pour dépasser d’un centimètre à peine du bustier blanc, alliance du noir et blanc pour les couleurs, nœud sous la poitrine et soie vaporeuse immaculée pour le reste de la robe, on craque !


Du noir et blanc également pour cette robe à la forme classique Milly, mais l’imprimé vient ajouter son grain de sel fashion à sa forme dite crayon. Formes élégantes se dessinent d’un noir intense sur fond blanc, ceinture vernie sur la taille et haut bustier, la robe de soirée qui ne passera pas inaperçue !


Chez Les Petites :

Elle porte bien son nom cette robe Diva de soie rouge : décolleté plongeant, taille empire et tombé aérien, une robe pour les femmes qui assument leurs rêves de star !


Quoi de plus chic et élégant qu’une robe longue au tombé impeccable ? La marque l’a bien compris et nous propose une « maxi dress » arborant l’élégance du noir et une taille empire avec décolleté effet drapé, une valeur sûre.


Chez Lebazarprisien : Satin de soie chatoyant pour cette mini dress d’un joli rose tendre, on aime sa forme blousante et son large ruban de soie pailleté d’argent sur le bas, une robe qui a son caractère signée Virginie Castaway.


Chez Asos :

Mini robe « chiffon » à la forme ample et au corsage décoré de roses blanches en tissu. Efficace et mode.


Rouge incandescent pour cette robe Lipsy alliant soie rouge et vaporeuse et ruban satiné noir encadrant le décolleté. On aime l’effet du ruban qui s’entrecroise dans le dos et souligne joliment la poitrine pour faire office de bretelles !


Tissu satiné (polyester) d’un joli rose dragée, haut bustier, taille marquée et jeux de bandeaux aux découpes asymétriques, la petite robe efficace et sexy à la Eva Longoria. Cela dit, attention elle est loin d’être facile à porter !


La robe façon vestale a fait des siennes ces dernières saisons et la marque Warehouse nous en propose sa version glam’. Viscose fluide pour le confort et le tombé, décolleté V plongeant et « ceinture » brodée de perles argentées sous la poitrine avec bretelles croisées dans le dos. Jolie et parfaite pour toute occasion.


Tendance baby-doll pour cette robe au haut façon corset et bas à volants, on aime l’entrecroisement de rubans satinés noirs sur fond blanc et le volume qu’apporte les volants. Lipsy.


Du noir et du doré, un grand classique pour des fêtes sous le signe de l’élégance ! Et pour ne rien gâcher, la robe Prophecy s’annonce sublime : broderies de strass dorés encadrant la poitrine et cheminant dans le dos pour se croiser en deux bretelles scintillantes, jeux de plis sur la taille pour un minimum de volume et robe au-dessus du genou.


Leave Comments