By Nat Acha on mardi 6 mars 2012
Category: Mode

Repetto, des ballerines mais pas que !

Si Repetto, c’est bien connu, est passée maître(sse) dans l’art de faire de la jolie ballerine, elle touche aussi à quelques autres domaines et plutôt bien je dois dire ! Je ne sais pas si mon réveil est tardif ou si la prestation est effectivement relativement récente, toujours est-il que la marque excelle ce printemps dans l’art délicat de la belle chaussure à talon, chic, féminine, gracieuse, stylée… Oui, tous les critères sont réunis pour faire de ces jolis souliers des must de saison. Babies, salomés, ballerines, compensées,… la collection printemps-été 2012 signée Repetto a de quoi réjouir les amoureuses de la chaussure fashion.Un air de ballerine, clairement, pour les jolies compensées baptisées Norma et une dimension danse toujours chez Repetto qui nous informe que ces ballerines surélevées sont inspirées des chaussures de Bee Bop.
Ici elles sont en cuirs lisse et velours et en coloris milk (blanc-crème) et en noir chic.



Repetto nous fait le plaisir d’une jolie paire de Salomés en bi-matière, cuir lisse et cuir velours, fine bride sur le coup de pied et petit talon stable, des souliers inspirés des chaussures de Tango.
Ici, Salome Baya noires et modèle bouts ouverts Naya en cuir imprimé léopard.



Des babies à talons en un joli cuir camel avec liseré crème entre le patin et la semelle, voilà une chaussure à la fois classique et stylée à porter au boulot comme en virée avec les copines. Babies Nina, également très jolies en un violet-gris doux.



Du bleu électrique, une forme épurée et un talon compensé haut perché pour ces chaussures avec boucle sur la cheville en bi-matière. Elles sont baptisées Pavane et déclinées en plusieurs coloris.



Cuir beige rosé pour ces escarpins à bride et talons baptisés Gitane. On aime le bout arrondi qui fait penser aux ballerines, l'allure ultra-féminine et l'alliance de cuir lisse et velours originale. Très belles aussi en bleu marine.



Un groooos coup de cœur pour les compensées racées baptisées Charles IX Ozana. Allure chicissime et épurée, bout fin arrondi à la manière d’une ballerine, boucle fine et cuir lisse couleur biscuit, elles sont juste à tomber ! Egalement déclinées en noir.



Bien sûr, il y a toujours la ballerine, un véritable petit luxe chez Repetto qui nous la décline en tout un tas de jolis coloris pour le printemps. Le coloris c'est une chose, mais il faudra aussi faire un choix entre cuir lisse, velours ou vernis, aïe, cornélien !



Un corail rosé pour ces sandales glam’ d’un bout à l’autre qui affichent cuir lisse mat et cuir vernis, un talon haut, une semelle plateforme et des brides élégantes. Sandales Prelude, dispo en plusieurs coloris.



On termine avec du haut perché et du cuir tricolore, voici les sandales Palatine design et joliment flashy. On aime l’alliance du bleu et du jaune, le talon haut et le bout ouvert asymétrique.



Plus de chaussures Repetto ? A lire aussi : La marque fait dans la basket.
Leave Comments