By Nat Acha on lundi 21 janvier 2008
Category: Mode

Pollini, accessoires de mode à l’italienne

Fin du XIXème siècle, début du XXème, deux frères, Roméo et Domenico Pollini, se mettent à l’art de la confection de chaussures dans la petite commune italienne de San Mauro Pascoli, déjà connue pour être le berceau de la chaussure italienne. Les deux frères sont passionnés et toute la famille s’implique rapidement, tandis que la renommée des Pollini fait son chemin à travers le pays. San Mauro devient halte de prédilection de touristes et vacanciers désireux de se procurer des chaussures de qualité au design élégant.Les années passent, les première et seconde guerre mondiale battent leur plein successivement et les fameux chausseurs de San Mauro sont engagés par l’armée italienne dans le but de fournir des chaussures aux soldats.
Le commerce est florissant, la maison Pollini s’agrandit et privilégie les partenariats. L’union fait la force, les Pollini le savent et s’associent à Bruno Magli, célèbre créateur de chaussures et maroquinerie de luxe, suite à quoi née la première fabrique de chaussures de la marque utilisant les technologies industrielles naissantes pour leur fabrication.

S’en suivent des années d’expansion, de collaborations et de diversification, Gucci, Blumarine, Narciso Rodriguez,… travaillent, entre autre, avec la maison Pollini, naissent les premières boutiques de la marque, en Italie d’abord, puis dans le monde, tandis qu'elle prend part aux grands défilés de Milan, Paris, New York, et autres grandes villes leader en matière de mode.

Aujourd’hui, Pollini s’inscrit comme grande marque du luxe, avec au tableau, chaussures, sacs à main et petite maroquinerie, prêt-à-porter et plus récemment une collection de lunettes de soleil. Elle fait désormais parti du groupe AEFFE produisant et distribuant accessoires et chaussures de la maison Moschino en plus des articles propres à marque.

Mais ce qui qualifie le mieux la marque Pollini ce sont encore ses créations empruntes du luxe et du savoir-faire à l’italienne, mais surtout d’originalité, de couleurs, de détails délicats et authentiques, toujours dans l’air du temps.
Place, donc, à la collection printemps/été 2008 où vent de fraîcheur et peps des beaux jours sont au rendez-vous !

Sandales de cuir verni au design raffiné, détails dentelle et opposition du noir et du blanc, une petite merveille desquelles on laisse dépasser des ongles laqués sinon rien !
Cela dit on peut aussi s’offrir la version escarpins histoire de pouvoir les porter toute l’année et disons-le, elle ne perdent rien de leur charme pour autant.


Ballerines cloutées d’un vieux rose girly, bout ouvert et jeux de lanières qui s’entremêlent, pétillantes et acidulées.


Pollini c’est aussi les sacs à main, ici un air de vintage pour ce sac de cuir brillant à la forme arrondie, chocolat et crème pour les couleurs, porté épaule et charme incontestable pour cet accessoire de caractère.


Sandales de cuir velours ajourant le pied de formes élégantes, le luxe italien pour des chaussures hollywoodiennes !


Compensées artistiques pour gambettes allongées et pieds habillés, large lanière brodée de blanc, opposition des couleurs et léger goût de bohème associé au design.


Ceinture de cuir marron à la boucle travaillée et dorée, de quoi illuminer le plus passe-partout des denim, glamour !


Sandales rosées à l’effet tressé, bout ouvert et cuir brillant, on aime leur allure 100% féminine et leur douceur, une paire de chaussures tout confort et facile à porter pour les premiers jours d’été.


Sandales bijoux, semelles façon bois, lanières blanches et turquoise sur le milieu, de jolies pièces à exhiber sur pieds hâlés pour un maxi effet.


Ballerines de toile imprimée Pollini et bordée d’un liserai bleu verni, noeud et médaille agrentée font de ces jolis souliers d'authentiques petits bijoux que vous ne croiserez pas aux pieds de tout un chacun.


Lunettes de soleil massives bijoutées de doré et de strass, pour se camoufler des UV avec classe.


Escarpin de cuir verni bleu flashy pour habiller n’importe quel denim, ou mules jaune citron tapissées de violet, luxe mais loin d'être austère !


Compensées racées aux courbes élégantes, cuir acajou et jeu de lanières pour gagner quelques centimètres avec distinction !


Du vert pastel et du cuir verni pour ces coquettes sandales, printanières jusqu’au bout des lanières, on adore !


Mélange des matières et des couleurs, un sac graphique à vous pimenter une tenue en un éclair.



Visitez le site de la marque : Pollini.com
Leave Comments