Intemporelle, indispensable, flatteuse et élégante, la petite robe noire continuera de faire des siennes cet automne/hiver 09 et ce, pour notre plus grand plaisir ! Elle se porte épurée, customisée, ample ou moulante, sexy en diable ou extra neutre,… bref, vous l’avez compris, selon les envies et les morphologies de chacune. A elle seule, elle vous habille en un coup de cuillère à pot, s’acoquine d'une paire de collants ou plus chaudement de nos bons vieux leggings, se porte de jour comme de nuit, façon soirée assorties d’escarpins ou fonctionnelle peaufinée de bottes ou ballerines. Enfin tout ça pour dire qu’elle nous facilite la vie et qu’on l’aime cette fameuse petite robe noire !Un bon point pour la robe BCBG dont le col est cerné d’une superposition de colliers perlés couleur argent. Pas de manches, un bas de jupe resserré par un large bandeau élastique et un petit décolleté V dans le dos pour cette robe bijou.
Le joli spécimen K Karl Lagerfeld affiche son style impeccable avec pour mots d’ordre lignes épurées et simplicité. Taille marquée, petites manches courtes, zip sur le côté de la jupe et longueur mi-cuisses, elle s’annonce élégante et sexy-chic. Quant à son prix, 177.95€, il reste « raisonnable » pour une jolie pièce intemporelle signée d’un grand couturier. Sur Net-a-Porter.
Une forme élégante à souhait pour cette robe-pull toute de cachemire parée. Col large et légèrement tombant, pas de manches, une taille marquée et une forme crayon dont le bas légèrement resserré épouse joliment l’arrondi des hanches. Bon, elle n’est pas exactement noire puisqu'en réalité elle affiche un vert très sombre tirant vers le noir, mais elle jouera son rôle à merveille, portée avec une paire de leggings ou un collant. Milly chez Net-a-Porter.
Une touche ludique et pimpante sur la robette vue par Sonia Rykiel dont une ceinture en trompe l’œil vient rehausser la coupe droite et simplissime. Bien pensée et mode à souhait, elle se portera facilement tout l’automne avec son joli col V, ses manches trois-quart et sa longueur mi-cuisses. Sonia By Sonia Rykiel chez Net-a-Porter.
lignes taillées au scalpel pour cette robe moulante en diable aux petites manches ballon. Décolleté V, lignes épurées et décolleté rond dans le dos. Asos.
La robe noire Topshop affiche des motifs ajourés façon crochet sur les bras et des frises brodées de fibres métallisées sur le reste de la robe, un décolleté dans le dos et des manches ¾, attention, sexy !
Topshop également pour cette petite robe à bretelles au décolleté clouté. Forme simple et moulante pour ce joli modèle qui s'encanaille d’une touche rock qui sera d’ailleurs l’une des grandes tendances de l’automne/hiver.
Et on termine chez Topshop avec LA robe facile : ample, longueur juste au-dessus du genou, petites manches et col rond rehaussé d’un plastron de dentelle, ni trop simple, ni trop compliquée, elle a tout compris.
BCBG à nouveau pour cette robe élégante au décolleté croisé. Petites manches, longueur mi-cuisses et jeux de plis au niveau de la taille pour un tombé légèrement plissé, LA petite robe noire par excellence.
Avis aux accros du volant, la robette Etam devrait vous faire craquer. Fines bretelles et superposition de volants pour un joli volume et une robe girly. Un modèle plutôt destiné aux folles soirées qu’aux journées boulot et qui affiche un petit prix plus que raisonnable (39.95€).
Et un changement de registre pour ce modèle spécialement prévu pour l’hiver : col roulé, manches longues et mélange de viscose, laine mérinos, angora, soie et nylon, elle vous tiendra bien au chaud sous ses airs de jolies robe-pull rétro, à porter avec une paire de bottes impérativement ! Robe Stereo par Sue chez La Redoute.
Un gros coup de cœur pour cette robe forme tulipe chez Asos : manches courtes, décolleté rond, taille hautement marquée et effet boule sur les hanches puis resserré sur les cuisses, une bien joli modèle, parfait pour le bureau comme pour les soirées habillées.