Au grand dam de certaines inconditionnelles du slim, ce dernier serait en voie de disparition au profit de son collègue, le pantalon large. Taille haute ou « normale », à bretelles, classique ou plutôt sport, il se choisit selon son style de prédilection et offre un avantage de taille, il est tout confort ! On sait, certaines grincent déjà des dents en entendant parler de ce traître, trop attachées à leur fidèle slim, cela dit rien ne vous oblige à vous en séparer et qui sait, le large sera peut-être votre prochain coup de cœur !Voici, pour les femmes d'ores et déjà séduites comme pour les réfractaires quelques exemples de ce nouveau phénomène de mode, nos petits préférés bien sûr, en sachant que des modèles, coupes, couleurs, matières,… il en existe à la pèle, soyez sûr que chacune trouvera chaussure à son pied, ou plutôt pantalon à son goût !
La marque Hartford assure côté pantalon large, classique, taille ni haute, ni basse et une largeur modérée pour un vêtement ultra confortable et habillé. A porter de préférence avec une paire d’escarpins ou de talons quels qu’ils soient, car le large, et c’est l’un de ses inconvénients, a tendance à raccourcir les jambes, en apparence bien sûr, ce qui n’est pas forcément un avantage pour les petites en taille.
Mais le large se porte également en version décontract’, pour les adeptes des chaussures plates et du look bobo ou simple, Noir et large en version assez masculine accompagné ici du petit gilet du moment : grosse maille, manches 3/4 et bouton sur le col uniquement. Et écru en coton façon jean en opposition totale avec les escarpins à gros nœud pour Hartford qui aime le mélange des genres…
La Redoute nous offre sa vision du pantalon de l’hiver, le large est très large et voici justement son deuxième inconvénient, fini les chaussures mises en valeur, cet hiver elles se cachent sous le pantalon et ne laissent dépasser qu’un petit bout voire rien du tout, comme c’est le cas ici. Pantalon, anthracite à taille basse et au style classique, Et vous pour La Redoute.
Mais cet hiver, la tendance va aux tailles hautes voire très hautes, parfois ceinturées comme pour ce pantalon La Redoute, muni d’une fine ceinture vernie sous passants et d’une taille particulièrement montante.
Changement de registre pour Kanabeach, pour qui le pantalon est sport : bouffant et resserré sur les chevilles, le pantalon zen en 55% chanvre et 42% coton, confort garanti ! Kanabeach chez La Redoute.
Chez Ba&sh, on ne lésine pas sur le large, et lorsqu’il n’est pas sarouel, il est pantalon à pince légèrement bouffant sous la taille et quasi masculin ! Un conseil, saupoudrer sa tenue d’une ou deux touches girly même discrètes…
La tendance s’applique bien sûr aux jeans, là encore la taille varie et le large s’étend à toute la jambe ou à partir du genou, les cuisses et les fesses étant ainsi plus ou moins moulées.
Ici, le jean du moment par Gérard Darel en version 70’s.
Chloé adopte le large, là aussi des petits airs de rétro pour ce jean taille haute ourlé dans le bas, à porter avec un sourire juvénile, de longs cheveux et le tee-shirt rentré dans le pantalon, comme à l’ancienne !
Et bien sûr, pour les plus « timorées » le jean large peut se porter modéré : moulant sur les cuisses et raisonnablement évasé sur le bas, idéal pour accompagner vos ballerines, bottes, bottines… avec panache et simplicité. Ici jean brut Gap.