Ca y est, les petits reprennent le chemin de l’école et nous celui du boulot, on range les tongs, grisaille obligeant (du moins pour les moins chanceux), et on se concentre sur ces quelques indispensables de l’automne/hiver à venir, seule petite consolation du moment. La mode nous amène son lot de tendances comme à chaque nouvelle saison, et nous, on choisit ce qui nous plaît et on laisse de côté ce qu’on ne cautionnera pas, parce qu’après tout, la mode c’est avant tout porter ce qui nous fait envie et non être de toutes les tendances. Et justement pour s’enquérir de la direction que prend la mode rien de tel que d’observer les people : quoi porter et avec quoi, elles ont étudié la chose bien plus assidûment que d’autres, ben oui, l’image de marque ça se travaille ! Voici donc ce qu'elles ont adopté.La chemise à carreaux
On ne voit plus qu’elle, chez les stars comme en magasin, la chemise à carreaux est définitivement l’un des must-have de l’automne/hiver. Elle se porte courte ou longue, rentrée dans le pantalon ou non et même en version robe pour certaine ou chemise-robe avec collants et boots.
Ici, Lauren Conrad et Ashley Tisdale la choisissent dans les tons bleus et plutôt longue tandis que le top Heidi Klum la préfère sagement rangée dans le short en jean, d'ailleurs, en général, elle suit parfaitement avec le denim, portée à la sauce américaine.
Le chapeau
Voilà déjà quelques saisons que Kate Moss faisait parler d’elle un chapeau masculin sur la tête comme son ex rockeur de boyfriend Pete Doherty, depuis, le chapeau a fait du chemin et sera l’un des accessoires de l’hiver, peu importe sa forme d’ailleurs.
En pratique, Hilary Duff, Fergie et Christina Aguilera l’ont choisit identique ou presque, en feutre ou en paille mais façon Stetson pour homme. Côté tenue, il n’empêche pas la féminité, et Hilary le prouve tandis que Christina le préfère porté sur un long tee-shirt imprimé lorsque Fergie, elle, l’associe à une veste en cuir très « motard », une paire de Wayfarer et un foulard en soie.
Les bottes à franges ou Minnetonka
Ces bottes, bottines ou même mocassins façon Sioux semblent (re)sortir du placard à chaussures de certaines stars (aux envies de confort ?), résultat, elles font aussi leur come-back dans nos boutiques de chaussures préférées, force est donc de constater qu’elles seront des tendances de l'automne.
Ashley Tisdale les porte en version bottines avec une petite robe blanche, Hilary Duff sur un slim noir et un long tee-shirt, Lauren Conrad, quant à elle, les associe à un legging et un sac Chanel.
Le baggy
Certaines crient au fashion faux pas, d’autres l’adoptent sans hésitation, ce qui est sûr c’est que s’il n’est pas vraiment ce qu’on pourrait qualifier d’élégant, il est à la mode. C’est, semble-t-il Katie Holmes qui aurait lancé la tendance, d’abord lourdement critiquée elle est finalement suivie en masse, comme quoi, il faut parfois savoir faire fi de l'avis des autres.
Le plus simple c’est encore de piquer le Levi’s de votre Jules à la manière de miss Holmes, de le faire tenir avec une ceinture puis, à vous de voir, replié dans le bas ou non, porté avec des talons ou du plat, comme bon vous semble.
Ici, Katie Holmes a opté pour le vieux jean de son homme replié et ceinturé, le tout, avec une paire de ballerines, un chapeau et un tee-shirt loose ; Jennifer Aniston le porte quasi à l’identique mais avec un petit haut bustier bien féminin et une paire de tongs ; Ashley Tisdale en version bermuda délavé et craqué et Heidi Klum sacrément baggy, Converse et petite ceinture en prime.
Le tee-shirt loose
Déjà de mise cet été, il reste un must cet hiver et c’est tant mieux. Facile à vivre, facile à trouver, facile à accorder, il va avec tout et fait toujours son petit effet. Le principe est simple, un tee-shirt, uni ou imprimé au choix, plutôt large et à rentrer dans le pantalon ou non. Les plus féminines pourront choisir de l’accessoiriser d’un joli sautoir et/ou d’un petit veston sans manches.
Jennifer Aniston, Kate Moss et Ashley Olsen donnent le ton : tee-shirt uni pour toutes et porté sur un veston à franges pour Kate, un mini short blanc pour Jennifer et une veste de costume pour Ashley.
Les bottes de motard ou Biker boots version US
Elles courent les boutiques en ligne et le bitume depuis quelques temps déjà et l’hiver devrait en être constellé. Elles ne sont pas vraiment féminines, sauf peut-être quelques modèles revus et corrigés, mais cela n’empêche pas certaines de les porter sur une mini-collants. Bout rond, boucles un peu partout et cuir foncé, elles se choisissent courtes ou hautes selon les envies.
Ici, Keira Knightley a préféré la version courte tandis qu’Hilary Duff et Kate Beckinsale les ont préférées hautes.