Dans la vie on est sportive ou on ne l’est pas ! Déjà toute petite votre copine surnommée le petit rat de l’opéra, affichait abdos d’acier et fessiers de choc, tandis que votre philosophie à vous c’était plutôt : courir ? A quoi bon, si ce n’est pour sauver sa peau ??? Manque de chance, ces derniers temps vous vous en mordez les doigts, particulièrement aux vues des nouvelles collections des grands noms du sport qui vous donneraient presque l’envie d’une séance de torture sur stepper, rien que pour enfiler l’un de ces petits tops ultra sexy et ces nouveaux chaussons de danseuse à croquer !Et oui, le ton est donné, exit les vieux joggings bouffants qui réduisaient les fessiers à néant et les vieux tee-shirts informes qui nous donnaient l’air de sacs uniformes sautillants dans le gymnase de l’école ! Aujourd’hui, place aux coloris flashy, aux matières intelligentes, sophistiquées et aérées tout en vous donnant l’air d’une James Bond girl ! Qui a dit qu’il fallait choisir entre sport et élégance ? Celui-là même qui a dit qu’il fallait être une sportive pour porter une paire de basquettes : Personne ! Alors à nous les vêtements de sport !
On commence par se la jouer midinette sportive et on enfile le débardeur 2 en 1, le blanc immaculé sous la brassière noire, existe aussi en bleu turquoise et marron, à vous les superpositions ! Les épaules joliment dévoilées, on exhibe fièrement notre look fashion sport ! On vous demande à quoi sert la brassière et ou est passée l’autre moitiée ? Pfff jalouse, tu voudrais bien la même hein ! » En vente chez La Redoute
Ce sur quoi, on opère un détour par chez Adidas où on pioche dans la collection Bass Line Respect M.E. réalisée en collaboration avec la ô combien grande Missy Elliott et on peaufine notre allure active woman ! On affiche le total look turquoise jusqu’aux tennis couleur glace à l’eau menthe/citron et on se donne des airs de breakeuse, même notre homme s’y laissera prendre ! Collection Bass Line Respect M.E.
Et parce qu’on reste des filles avant tout et que la mini/leggings nous fait craquer on jette notre dévolu sur la collection Rythm et sans un remord on marie mini-casquette-basquette parce que c’est Missy qui le dit !
Nike fait la joie des danseuses et le bonheur des fashionistas avec sa ligne d‘équipement pour la danse : des couleurs acidulées, des matières ultra-légères et un look moderne/décontract’ on sait quoi mettre pour notre footing (journée cocooning) du dimanche !
Ici le haut couvrant Studio avec cordon de serrage sur le côté et coutures abaissées sur les épaules !
NB : Chanseuses les adeptes de yoga qui trouveront le bonheur dans les magasins Nike : une ligne rien que pour elles, des formes délicates et amples, des matières fluides et douces, des coloris girlies et élégants !
Dans la collection Nuala de Puma, je demande le Exaggerated U-Neck Lace Top, ou plus simplement le top décolleté avec petit col dentelé pour faire d’une pierre deux coups : sur un bon vieux jean ou sur mes collants d’aérobic, peu importe j’ai la classe ! Une collection imaginée par le top Christy Turlington en collaboration avec Puma !
Et parce qu’on ne se sent nul part aussi à l’aise que dans un survêt’ éponge, on choisi la marque phare en la matière, Juicy Couture, et la couleur de nos rêves pour un survêt’ taillé sur mesure, parce qu’il n’y a pas que Paris et Lindsay Lohan qui y aient le droit !
D’ailleurs, puisqu’on y est, on en profite pour embarquer la doudoune fashion jusqu’au bout des pompons, coupe près du corps, cintrée juste ce qu’il faut, décidemment la mode fait des progrès ! En vente sur le site Juicy Couture.
Enfin, mais non des moindres, on met la main sur une paire de ballerines Repetto, pour sublimer notre tutu rose bonbon ou plus sobrement notre nouveau slim, merci à la bienfaisante tendance actuelle qui sort les chaussons de danse de l’opéra pour les amener sur le devant de la scène : la rue !
En vente en magasin spécialisé et dans certains centres commerciaux.