By Nat Acha on mercredi 28 février 2007
Category: Mode

Mode printemps été : douceur et légèreté !

Tandis que les magazines ressortent leurs titres chocs type « maigrir sans souffrir », que le gazouillement des oiseaux nous réveille (trop) tôt le matin et que nous guettons avidement le moindre rayon de soleil qui daignerait se poser sur notre petite nuque diaphane, nous savons qu’il n’y a plus aucun doute possible : le printemps n’est plus très loin ! Bien sûr notre cerveau de femme-qui-aime-la-mode a vite fait l’équation, printemps égal petits hauts sexy, mini jupes vaporeuses et, tendance obligeant, lunettes de soleil imposantes, bref, tout ce qu’on aime ! Envie d’un avant goût de vos séances shopping à venir ? Nous aussi !C’est officiel cet été sera celui de la mini ! Jambes dévoilées et compensées aux pieds, tels sont vos projets ? Bingo, vous avez saisi la tendance ! Paul & Joe, grande spécialiste du bohème chic nous offre sa version de la mode été 2007 : robe tablier courte, courte, courte ceinturée de doré et assortie de ses compensées blanches… tout un programme !

Bon, on sait, on va un peu vite en besogne, le printemps n’est pas annoncé qu’on sort déjà les maillots de bain, seulement on n’y peut rien, la douce odeur du sable chaud, le clapotis des vagues et la farniente nous appellent à grands cris, et nous, on rapplique ! D’ailleurs le maillot deux pièces « galipette » fera joliment ressortir notre bronzage doré grâce à son bleu délicieux, les compensées nous suivront jusque sur la plage, c’est Paul & Joe qui l’a dit, quant au pull col V il sera parfait pour la fin de soirée, lorsque le soleil se couche et que l’air se fait frisquet… on s’y croirait !


La petite robe noire devrait elle aussi sillonner les rues de notre printemps/été, à porter avec une paire de ballerines pour le confort, de compensées pour l’effet haut perché et une cascade de colliers acidulés histoire de rappeler que, quand même, on est en été ! Robe décolleté V et collier, Ba&sh.


Chez Benetton, changement de rayon, on choisit ses couleurs, on superpose, on saupoudre le tout d’une casquette et d’un effet « je suis une grande sportive », nul doute même notre mère se laissera berner… alors pas besoin de la batte, s’agit pas d’en faire trop…


Mais Benetton c’est aussi un look à la Jackie Kennedy version 2007, entendez par là un peu plus coloré… Foulard dans les cheveux impeccablement coiffés, polo sagement rangé dans le pantalon, sans oublier les petits bracelets dorés pour plus de chic, prête pour… le brunch ?


Et chez Chanel me direz-vous ? Et bien justement, chez Chanel tout est mini ! Mini robe, mini short, mini jupe,… Là encore c’est au choix, soit on est grande et on assaisonne le tout d’une paire de ballerines, soit on est plutôt petite et on remercie la mode d’avoir inventé pour nous des chaussures compensées dont toute la beauté réside dans l’art de nous offrir une bonne paire de centimètres supplémentaires ! Veste en tweed et coton sur short en tulle, sac à rabat en cuir et ballerines en satin Chanel.


Le temps passe et il reste la valeur sûre, le blanc s’affiche comme un symbole estival : frais, léger et virginal, il est un plaisir à porter comme à regarder, bon point pour nous ! Le plan d’action ? Robe blanche pour l’allure jeune fille en fleur, short blanc pour le look petit mousse ou tops blancs en voile de coton assortis à nos bracelets breloques multicolores pour un effet bobo… chacune ses goûts, chacune son style ! Mais voici tout même un bon filon, Guess créé pour nous des robes blanches à croquer et des petits hauts à tomber, faites vous plaisir !

Pro du sac à main, as de l’escarpin, la marque Celine brille cette saison encore par ses créations élégantes et originales à l’image de cette tenue printanière : finesse, simplicité relevé de la touche de coquetterie bien choisie, parfaite !


Enfin, clôturons le sujet sur nos petites stars de l’été, ballerines et compensées, observez plutôt les deux magnifiques spécimens proposés par la marque Mellow Yellow (au Bazar parisien) : sandales compensées avec bandeau en corde tressée et talon en simili cuir argenté, ballerines « arabesque » en cuir vernis blanc et découpes arabesques dorées.

Leave Comments