C’est donc officiel, les tendances du moment, les beaux jours aidant, sont aux tissus légers et coloris poudrés et, entre la blouse dentelée et l’imprimé ethnique trône le Liberty et sa touche fleurie. Champêtre, romantique, féminin, rétro, cette allure innocente n’appartient qu’à lui, et on craque pour ce coton (en principe), parsemé de petites fleurs aux coloris changeants. Dominante de rose, de rouge, de jaune, de bleu… c’est vous qui voyez, mais des fleurs et à foison ! Ben oui, le Liberty s’installe au sommet des tendances, preuve une fois de plus que ce qui se démode finit toujours, ou presque, par se réactualiser et, vous savez quoi ? Ben c’est tant mieux parce que toutes ces fleurs aux tons doux et légers nous rappellent nos années d’école (primaire s’entend), La Petite Maison dans la Prairie, les socquettes à dentelle et les sandales vernies, bref, le bon vieux temps !Dominante de rouge pour cette chemise à l’imprimé Liberty printanier. Manches longues et 100 % coton, cette jolie chemisette est signée Steven Alan, sur Net-a-Porter.
Du vert, du rouge, du bleu, le liberty façon Chloé affiche ses coloris frais sur une petite robe à la coupe simplissime : taille empire, décolleté en V et manches courtes. La robe de vacances idéale à ajuster d’une paire de compensées et d’un joli sautoir. See by Chloé sur Net-a-Porter.
Haut bustier au bas froufroutant, fleurs roses pimpantes sur fond vert et noir, il a tout du liberty parfait et s’accordera à vos denim comme à vos jupettes. Asos.
Tons chauds sur fond blanc pour cette blouse en soie Traffic People. Manches ¾, boutonnage et froufrous sur le col, le tout, recouvert de fleurs éparses jaunes et rouges. La blouse tendance et estivale à shopper sur Asos.
Et on note aussi les mini-hauts très country girl à assortir d’un denim impérativement pour jouer la carte western. Fleuris et girly, ils dévoilent le nombril et affichent leur look rétro très lolita.
Celle-ci est signée Levi’s et son imprimé champêtre s’allie à merveille à ses détails mode : manches 3/4 légèrement bouffantes et frises de petits volants sur le devant, parfaite avec un jean pour contrebalancer le look « Petite Maison dans la prairie ». Levi’s chez Asos.
Chez Topshop on note l’adorable petit short bouffant resséré sur les cuisses, à assortir d’un top blanc tout simple pour mettre en valeur ses petites fleurs rouges et roses.
Mini fleurs roses, rouges et bleues pour cette jupe on ne peut plus girly signée Darling. Légèrement plissées sur le bas, rehaussée de pièces de dentelle ici et là et longueur sur le genou, la jupette facile à souhait. Darling chez Asos.
A droite, changement de registre pour cette « mini » taille haute imprimée de grosses roses rouges sur fond blanc. Toutes deux dénicher sur le site Asos.
Sac cabas à l'imprimé romantique, on aime ses tons pastels relevés de fleurs rouges et jaunes. Taille pratique et matière PVC, le sac à sortir dès les beaux jours. Cath Kidston chez Asos toujours.
Et même marque même site pour ce porte-monnaie à l’ancienne et ce porte-passeport fleuris de rose.
L'ambiance est fleur bleue chez Topshop avec ce bustier romantique : fines bretelles, taille marquée, coton et élasthane.