Si l’esprit ethnique s’est déjà bien illustré dans les collections des saisons précédentes, il semble clair et sans conteste qu’il sera plus que jamais présent ce printemps. Multicolore, joyeux, lumineux, original, il n’a pas son pareil pour imprimer à un vêtement un esprit mode et bobo. Avec une jolie pièce ethnique on ne se casse pas la tête, le reste n’a qu’à être sobre, elle met en lumière un look à elle toute seule. Envie de vous mettre à l’imprimé ethnique ? Place à une petite sélection de jolies choses à vous faire voyager un look.Fluide, léger, coloré, le short ample à poches fendues se shoppe chez Asos et nous évoque printemps, douceur et vacances, on adore.
Craquage complet pour les foulards sublimes signés Zara qui nous permettent une touche ethnique ultra-fastoche à apposer sur nos vestes basiques, petits tops fluides et robes printanières.
Faire blouser robes et tops avec une ceinture bobo à souhait brodée de tissus multicolores, piécettes argentées et perles colorées, voilà ce que nous propose Free People avec cette ceinture à l’esprit oriental.
Jute, laine et nylon s’allient avec douceur sur ce sac ethnique 100% bohême, pomponné et teinté de crème, de vert et d’abricot. Cette jolie pièce à l’esprit vintage et cool est signée Zara, décidément, que de belles trouvailles chez Zara ce printemps.
Coton carmin brodé pour cette blouse bobo carrément lumineuse. Décolleté V devant et dans le dos, manches bouffantes, allure cool et ample sans être informe, on adore cette jolie pièce parfaite pour le printemps. A shopper chez Free People.
Esprit ethnique et décontract’ pour le short effet vieilli à l’imprimé bleu jean sur fond beige de Ralph Lauren. Ample, stylé et joliment racé, il se porte avec un tee-shirt loose blanc et une paire de sandales plates… par exemple.
Short Denim & Supply by Ralph Lauren, chez Asos.
Une petite dégaine sympa pour la veste ethnico-militaire de River Island qui nous coud des empiècements en jacquard sur un coton kaki. Elle est à shopper chez Asos et pile dans la tendance du printemps.
Imprimé délicat et coloré pour ce combi-short léger à dominante de rose. On aime les tons doux, le décolleté V avec ouverture goutte d’eau et le lien de serrage sur la taille pour le porter plus ou moins bouffant. Zara.
Petite merveille de délicatesse que voilà pour mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes. Cette robette patineuse est l’œuvre d’Asos qui nous a brodé de petites perles roses, crème et dorées sur une robe à col danseuse, taille empire et dos dénudé.
On termine avec ce cardigan canonissime de Free People. Avec sa capuche, ses couleurs flamboyantes à dominante de rouge, ses manches évasées et son petit bouton pression sous la poitrine pour le fermer, il est juste parfait.