By Nat Acha on mardi 6 octobre 2009
Category: Mode

Mode : jouez des épaules !

S’il est bien une partie du corps que l’on met en avant cet hiver, ce sont les épaules. Les silhouettes des années 80 font leur come-back : jambes moulées dans des slim ou leggings en cuir et bustes étoffés d’épaulettes imposantes, la mode du moment est aux épaules carrées ou, pour les plus timorées, au moins strassées. Résultat, les marques rivalisent de petits et gros détails pour mettre en avant cette zone stratégique, robes, tops, vestes et tuniques se parent ainsi d’épaules travaillées tandis que nous, on relève notre crinière en chignons étudiés pour dévoiler l’élégance de cette partie du corps illuminée de perles métalliques, de strass glam’, de clous rock, d’épaulettes rétro.Pour celles qui n’assument pas les épaulettes massives façon footballeur américain, on mise sur les épaulettes strassées-cloutées, comme ici, sur ce joli pull en maille noire aux épaules perlées de métal pour la touche glam’ rock. Promod.


Les détails piqués aux uniformes d’officiers fleurissent ça et là sur nos pulls, vestes et manteaux cette saison, ici, le petit gilet en acrylique et laine d’Etam avec ses détails boutonnés sur les épaules, à dévoiler d’un chignon lâche pour contrebalancer l'allure stricte.


Chez Sandro, on note le tee-shirt de lin noir aux épaules brodées de perles et détails métalliques ainsi que la veste de laine noire aux épaulettes brodées de galons perlés.


Tunique noire fine et stretch, épaules perlées et dos dénudé, le haut au top de jour comme de nuit. Asos.


Antik Batik pour ce top noir chic et mode qui cerne les épaules de strass et sequins métalliques. A shopper chez Net-a-Porter.


Chez Balmain, pas de demi mesure, épaulettes prononcées, silhouette graphique et touche rétro très années 80, même le prix nous laissent pantoises, oui, disons-le, la pièce mode vous coûte un bras… voire plus. Chez Net-a-Porter.


La robette aussi, joue les stars à coup d’épaules perlées, ici, elle est signée Sass & Bide et sous ses airs complexes, elle s’impose comme la petite robe du soir trendy par excellence laissant le dos largement dénudé et les épaules largement sublimées.


Touche officier à nouveau pour ce pull en laine mérino avec « galons » bordés de liserés rouges sur les épaules, on aime le style simple et épuré de ce pull tiré à 4 épingles relevé du détail qui fait la différence. Tory Burch chez Net-a-Porter.


Petit haut simplissime qui s’encanaille de petites manches découpées et cloutées histoire d’habiller son slim comme il se doit. Topshop.


Rose poudré, épaules gonflées et haut tout simple, le top facile de celles qui aiment suivre les tendances sans trop en faire. Asos.


Topshop pour ces tee’s basiques qui s’enrichissent de détails tantôt perlés, tantôt cloutés sur la zone stratégiques de l’automne, on vous l'donne en mille, les épaules !


La robe du soir qui fait son petit effet, lignes épurées et près du corps, couleur noire et petites épaulettes surmontées de sequins, on note en prime le dos dénudé et la « courtitude » sexy en diable. Asos.


Epaules mises en valeur à coup d’épaulettes pour cette robe fluide couleur prune à la taille marquée et aux petites manches, asos.


Petite veste de caractère zipée d’argenté et structurée d’épaulettes massives, Asos.


Et on termine avec le chemisier revu et corrigé, jeux de volume avec épaules gonflées à bloc et nœud volumineux, à accorder d’une jupette crayon pour un look working girl à la mode du moment. Asos.


Leave Comments