By Nat Acha on mardi 4 novembre 2008
Category: Mode

Low boots et bottines à vous styler une tenue !

S’il y a bien des chaussures tendance en cet hiver 2008/2009, ce sont les bottines et low-boots. Non que les bottes soient à ranger au placard, qu’on se rassure, mais elles sont tout de même férocement concurrencées par leurs camarades « taille basse » que l’on voit d’ores et déjà fouler le macadam en masse ! Et elles ont leurs avantages ces bottines qui se déclinent en mille et une versions, pratiques, elles s’enfilent en un rien de temps et se portent avec tout ou presque, du slim à la jupette en passant par les leggings et jeans basiques, chacune les habillera à sa façon : version chic, rock, bobo ou super luxe. Elles vous stylent une tenue en moins de 2 et, portées avec du passe-partout, vous permettent un look tendance sans avoir à trop en faire.Les luxe, à dénicher surNet-A-Porter

La low-boot Chloé s’affiche racée et pimpante, cuir bleu flashy modéré d’un bleu marine, bouts pointus, talons fins, découpes asymétriques avec parties ajourées sous la malléole. Les chaussures idéales pour ajouter une touche de peps à sa tenue et réveiller un slim brut, par exemple.


Entre bottines et low-boots, difficile de les classer dans une famille précise mais ce qu’on peut vous dire c’est qu’elles vous pimentent un look comme personne ! Semelles barbouillées de rouge qui vous indiquent en un coup d’œil qu’elles sont signées Louboutin (et qu’elles ne sont pas données), cuir lisse, bouts arrondis et boucles sur la cheville, un style épuré mais non sans caractère, il n’y a qu’à regarder les talons vertigineux et la jolie boucle façon ceinture.


A la limite entre bottines et bottes, ces petites merveilles affichent un cuir à peine granuleux qui leur confère un aspect authentique et mode, un talon mi-doré mi-noir et un bout joliment arrondi. Elles s’enfilent en une seconde et parfont la moindre tenue, jupette-collant, slim, ou même jean basique passé par-dessus, ahhh on en rêêêve ! Jimmy Choo.


Difficile de faire plus glamour que ces bottines Roberto Cavalli à vous filer le tournis ! Dentelle, grande tendance du moment soit dit en passant, et cuir verni noir s’allient en une chaussure au petit goût d’interdit tant elle nous rappelle la lingerie. Leurs bouts pointus et leurs talons aiguilles les destinent aux femmes fatales et qui s’assument !
Débutante en talon vous troquez pour la première fois vos bonnes vieilles ballerines pour une paire à vous allonger les gambettes ? Hmmm patientez encore un peu pour celles-ci, les talons c’est comme le sport, mieux vaut y aller progressivement pour éviter ampoules, chutes et foulures !


Les low-boots aux airs de Richelieu s’affichent comme les incontournables de l’hiver et toutes les marques s’y essaient avec plus ou moins de succès. Ici c’est Rupert Sanderson qui nous propose une jolie paire conçue dans les règles de l’art : cuir perforé, talon à vous rallonger de 10 bons centimètres, laçage avec pompons et cuir acajou, réussies !


Style un tantinet bobo pour ces bottines Brian Atwood, cuir gris clair, bouts ronds et cuir souple sur la cheville, elles se porteront avec des collants, leggings ou un slim pour mettre en valeur leur forme dans l'air du temps ! A noter, le bouton pression à l’arrière de la chaussure qui permettra de les porter « fronçées » ou droites.



Les « tendance » chez Topshop


Version « low price » des low-boots dentelées chez Topshop, une jolie forme au décolleté arrondi, bouts pointus et dentelle sur les ¾ de la chaussure, on aime leurs petits talons plus vivables et leur look à la fois singulier et facile à accorder.


Cuir verni, bout pointu et mine sexy, les low-boots surnommées Alison chez Topshop annoncent la couleur ! Elastique sur le dessus du pied et talon non négligeable, elles promettent d’être chic et mode !




Les « mode et accessibles » chez Sarenza


Nine West nous concocte la low-boot épurée, cuir velours gris clair, bout pointu et petit talon de 7 cm. Seule « fioriture », le zip sur l’intérieur du pied mais il a son utilité. Les chaussures simples et efficaces.


Elles affichent leur petit caractère ces jolies bottines qui allient cuir velours et cuir lisse. Le bout est rond, le talon, raisonnable, et on aime la petite plaque métallique sur le côté de la chaussure. Charme, authenticité et faciles à porter, elles ont tout bon. Psssy.


Ces petites bottines raviront les citadines dans l’âme qui n’hésitent pas à enchaîner métro et marche au trot pour se rendre au boulot. Elégantes, pratiques du haut de leurs 3 petits centimètres de talon, et même originales, le bout est rond pour un confort au poil, l’intérieur doublé et le tout en cuir velours. Lollipops.


Même marque, même site, les jolies bottines aux détails rétro et aux coloris bien d’aujourd’hui feront craquer quelques fashionistas aux envies de chaussures pas comme les autres. Attention, faut assumer, cuir beige et argent, détails cloutés et nœud en velours sur le revers, les bottines féminines à souhait !


Et elles en feront sans doute craquer plus d’une, ces bottines au col de fourrure par Ash. Cuir lisse couleur chocolat, bout arrondi et talon en bois de 9 cm et on nous signale qu’elles peuvent être portées avec ou sans le revers en fourrure.


Leave Comments