Il est à la fois cool et frustrant ce moment où, encore en plein hiver, s’affichent déjà dans les magasines et en boutiques les prémices des collections printemps-été à venir. On s’imagine ensoleillée, légèrement vêtue des couleurs estivales et hâlée par le soleil sauf que dans la pratique, on enfile nos bonnets en laine et nos boots fourrées pour mettre le nez dehors. Frustrant donc de ne pouvoir encore porter nos nouvelles acquisitions mais vous savez tout le bien qu’on prête à la patience… Aller hop, un petit coup de looks printemps-été 2012 signés Mango pour mettre notre patience à rude épreuve.Tout va visiblement bien pour Mango qui, après Scarlett Johansson, s’offre les services de kate Moss pour illustrer sa nouvelle collection. Une jolie Kate chic à souhait, blondissime et un peu bohême sur les bords, comme on l’aime !
Let’s go pour un échantillon de looks printaniers et quelques sublimes pièces déjà repérées et religieusement répertoriées sur notre wishlist à nous.
Par exemple, on l’aime cette petite robe casual un peu « california girl » avec ses rayures rose fluo et ses manches ¾. Un peu rétro, un peu régressive, cool portée avec des petites bottes motardes un peu vintage et un perf'...
Simplement parfait ce look à la fois cool et chic, des sandales haut perchées au pantalon imprimé en passant par le haut loose à col danseuse et le collier massif et doré, il a carrément tout bon.
La robette corail plissée, vaporeuse, ensoleillée, relevée d’un liseré blanc sur le décolleté et d’une ceinture turquoise, ça nous botte ! Et portée sous un blouson façon perfecto c'est encore mieux.
Une crinière un brin décoiffée, une blouse bicolore décolletée, un jean flare sur des sandales à talons, si ça ce n’est pas du bohême chic !
Gros coup de cœur pour cette jupe longue plissée d’un beau jaune lumineux, portée avec une fine ceinture, un tee-shirt loose et des gros bracelets manchettes dorés c’est look stylé garanti.
Un peu grunge, un peu rock, ce look aux nuances délavées a belle allure. Jean boyfriend javellisé, pull à rayures ajourées, perf’ délavé et bottines à talons aiguilles, l’ensemble fonctionne bien.
Et visiblement la touche tie&dye sera de rigueur cet été, un petit zeste de rétro et de grunge qui sied parfaitement aux beaux jours. On aime le sweat en molleton à l’allure un peu vintage avec zip sur la poitrine.
Et hop, deux maxi-robes sublimes, vaporeuses, romantiques, élégantes, on adore ! L’une crème imprimée de fleurs façon aquarelle sur le bas de la jupe, l’autre verte avec tressage et haut bustier.
Voilà qui nous donne envie de couleurs pastels, on aime l’association de ce pull ample à la dégaine baba et joliment ethnique avec un pantalon jaune pâle.
Et on termine avec ce look diaphane : short vintage rose passé, tee-shirt loose, veste rose pastel et bracelets en métal. On aime, l’opposition des styles chic/grunge qui, finalement, s’accordent très bien... preuve que les contraires s’attirent.