By Nat Acha on jeudi 8 juillet 2010
Category: Mode

Les jeunes créateurs à suivre


Dior, Chanel et compagnie, ce sont des créateurs merveilleux et bien implantés, mais il faut aussi songer à la relève ! Les grands couturiers sont souvent curieux de voir ce que la nouvelle génération a dans la tête. C’est pourquoi Beauté Femme vous invite à suivre trois jeunes créateurs repérés à la Fashion Week anuelle. Lutz, Bless et Lie Sang Bong sont prometteurs et à suivre de très près.Dans le monde de la mode, les noms des créateurs sont éternels, mais justement : rien de plus difficile que de se faire un nom. Heureusement, quelques nouveaux venus pointent le bout de leur nez dans le monde très privé de la création. New York, Londres et Paris sont de grandes capitales de la mode, c’est donc tout naturellement qu’elles accueillent la Fashion Week. Zoom sur trois nouvelles marques de prêt à porter découvertes à cette occasion.

Lie Sang Bong



Cette marque est sud-coréenne, et réputée pour son compromis entre la tradition asiatique et la modernité occidentale. Mélangez le tout et vous obtenez des lignes de vêtements audacieuses et originales. Guerrières antiques revisitées, vêtements traditionnels remise au goût du jour, la marque possède son propre style, élégant et anti-conformiste. Les femmes fatales sont habillées de volumes presque architecturaux, tout en plissés, en drapés. Lancée lors de la Fashion Week de Seoul en 1993 par le créateur du même nom, la marque est remarquée par la critique.

Lutz



Des matières fluides aux formes originales pour cette marque. Réputée confortable, Lutz offre des tenues légères au tombé flottant. Les lignes jouent sur les volumes et les matières pour créer un style assez avant-gardiste. Lutz travaille sur la décontextualisation : elle utilise des objets quotidiens qu’elle sort de leur contexte. La marque étonnante est née en 2000 de l’allemand Lutz Huelle, qui a étudié au prestigieux Central Saint Martins, et de son associé David Ballu. Leur devise ? « Que les gens se sentent bien, dans leur corps et dans leur tête ».

Bless



A mi-chemin entre l’art et la mode, la marque Bless nous surprend toujours par des associations osées de matières et de formes. Créations originales, futuristes ou vintage, Bless transforme le moindre défilé en spectacle pour le plaisir des yeux : break-dance, karaté ou capoeira. Bless, c’est un concept qui fascine, et qui collabore avec Longchamp, Iphone … Fondée en 1997, par les autrichiennes Desiree Heiss et Ines Kaag, la marque est une véritable référence artistique, dont les créations sont en édition limitée.

Leave Comments