Les londoniennes en raffolent, les américaines se les arrachent et, désormais, elles partent à la conquêtes des européennes, les chaussures Jimmy Choo sont d’ores et déjà un classique du tapis rouge, des remises d’oscar et des petons de stars ! Pas de hasard à ce franc succès, fruit d’une alliance entre Tamara Mellon, fille d’un mannequin Chanel et férue de mode, et du fameux chausseur Jimmy Choo, ces jolis souliers à la cambrure impeccable et au design authentique ne pouvaient décemment pas rester dans l’ombre.Partenaires quasi officiels des actrices hollywoodiennes, cible de choix des fashionistas, les talons signés Jimmy Choo sont désormais aux premiers rangs des manifestations mondaines Outre-Atlantique et grignotent peu à peu le marché du luxe européen.
A l’origine était donc Tamara Mellon, une beauté aux yeux émeraude et à la silhouette gracile dont l’héritage ne se limitait pas à une vie confortable aux quatre coins du monde, mais s’enrichissait d’un goût certain et d’une élégance naturelle.
Alors qu’elle travaille pour le Vogue Britannique, Tamara Mellon prend conscience de l’importance de l’accessoire en matière de mode, chaussures, sacs, bijoux,… autant d’outils permettant la nuance, l’originalité, la perfection d’une tenue. Et justement, la belle déplore un manque de diversité et de choix en la matière, il ne lui en faut pas plus pour convaincre et enrôler Jimmy Choo, en 1996, dans une alliance qui promet déjà d’être prestigieuse.
Ainsi née la marque Jimmy Choo exclusivement consacrée aux chaussures, dans un premier temps, et s’ouvre la première boutique, un an plus tard, sur Motcomb Street à Londres.
Le magasin remporte un franc succès et la renommé de la marque va jusqu’aux Etats-Unis, Miss Melon s’« exporte » à Los Angeles où elle poursuit son business, étend son activité aux sacs à main et prévoit pour bientôt une ligne de lunettes de soleil et de parfums.
Et après avoir planté le décors, un petit échantillon du savoir-faire Jimmy Choo pour la collection printemps/été 2008, juste pour le plaisir des yeux…
La sobriété et le chic du noir y est toujours utilisé à bon escient, sandales du soir à enlacer autour de la cheville, sandale bout ouvert et semelle compensée à la Hayden Panettiere.
Mais la couleur aussi fait son show chez Jimmy Choo, sandales plates et dorées, escarpins de satin abricot et pierreries.
Escarpins aux reflets pétrole et à multiple boucles à la mode américaine.
Chaussures du soir au talon décoré de doré et motifs et accordé au sac à main forme besace.
 
Sandales blanches cloutées de doré et décorées de trois pierres rondes, les couleurs fushia et crème mélangées façon sorbet pour une sandale glamourissime.
Escarpins à talon massif et bout ouvert en cuir verni, un véritable must have à Hollywood comme à Paris.
Sandale royale à nouer par une chaînette autour de la cheville couleur or et vert émeraude, l’escarpin compensé tombé dans l’or.
Et on ne vous parle même pas des bottes, ici cuir verni et bout pointu, de la ligne spéciale mariée, pour dire Oui en Jimmy Choo.
Ni de la collection de sacs, pochettes, porte-feuilles et petite maroquinerie... en fait si, on vous en parle !
Mais explorez donc le site de la marque pour suivre collections et tendances de la chaussure au premier rang du luxe : jimmychoo.com