By Nat Acha on lundi 26 avril 2010
Category: Mode

Jeggings, on adopte ?

A mi-chemin entre le jean skinny et le legging, le jegging a fait son apparition sur la scène modistique il y a peu, au départ, plutôt frileusement accueilli par nous, les consommatrices lambda. Non, parce que soyons honnêtes, un pantalon extra-moulant conçu dans un tissu plutôt fin façon caleçon qui ne fait pas de cadeau aux grammes en trop, ça sent le piège fashion. Seulement voilà, comme toujours les stars s’y mettent et il faut le dire, sur une Kate Bosworth, une Sienna Miller ou une Taylor Momsen, ben le jegging, pardonnez-moi l’expression, ça a de la gueule.Voilà donc le spécimen qui commence à peupler nos boutiques préférées et on est pas loin de se laisser tenter, dingue ce que les tendances sont capables de nous faire faire.
Non parce que soyons honnêtes encore une fois, il y a cinq ans de ça, le caleçon il était farouchement confiné à la maison, voire à la salle de sport et purement utilitaire. Alors imaginez un caleçon imprimé façon jean, vous vous seriez bien marrée !
Et ben on ravale son sourire et on envisage la chose, bien pratique pour le printemps, plutôt confortable (contrairement au jean skinny, torture à fashionista) et même seyant lorsque bien choisi et bien accordé, le jegging fait son petit effet.



Alors concrètement, le jegging, on vous l’a dit, c’est un croisement entre un jean skinny et un legging, généralement en élasthane et coton, il est teint pour ressembler à du denim mais n’en est pas. Et avouons-le, on s’y tromperait, puisqu’on pousse le vice jusqu’à la ceinture boutonnée du jean, le délavage et les coutures, le tout, dans une matière light et souple, plutôt sympa quand on y pense.

Alors, quand même une petite précision, le jegging ne se porte pas tout à fait comme un jean. On préfère l’associer à un top long qui couvre la ceinture ou à une tunique ample, le tout, accordé à une petite veste courte pour jouer sur les longueurs. Aux pieds, c’est sandales plates ou talons pour un look habillé.
Celles qui affichent des gambettes tout en rondeurs préfèreront le choisir noir et l'associeront à une paire de talons ou de compensées pour allonger la jambe.

Shopping jeggings :

Un joli bleu denim pour le jegging Topshop, et Topshop également pour la version délavée qui oscille entre gris et bleu pour un look plus grunge. A droite, en gris sombre et au délavage façon années 80 avec « coutures » dessinées et taille élastiquée, c’est le jegging Religion chez Asos.


Asos pour la version couleur jean brut qui ressemble à s’y méprendre à un véritable denim. Et Diesel, pour le jegging qui arrive aux chevilles au joli bleu ni trop foncé, ni trop clair. Tous 2 sont à shopper chez Asos.


Façon denim noir pour Marc by Marc Jacobs chez Net-a-Porter, et version corsaire chez Esprit.


Leave Comments