By Nat Acha on mardi 15 septembre 2009
Category: Mode

Imprimé animalier, l'automne est à la jungle fever !

Après le cuir clouté, l’imprimé rock et le blazer vient une autre des grandes tendances de l’automne qu’on nommera pompeusement la « jungle fever ». Entendez par là, l’imprimé animalier avec un grosse prévalence du motif tacheté façon peau de jaguar ou zebré façon… zèbre, ben oui. Or donc la rentrée 2009 ne fait pas dans la dentelle, c’est le cas de le dire, et entre notre blouson clouté, nos low-boots à multiples brides ou bottes motardes et notre slim bleach, on insère un top d’inspiration sauvage et on montre les crocs, place à une sélection très… Rrrrrr !Une jungle touch pour ce débardeur qui nous fait adopter l’imprimé animalier avec tact, du camouflage léopard 100% glamour et à prix raisonnable chez La Redoute.


Sur cette version La Redoute Création à nouveau, c’est la panthère entière qui s’invite à coups de tâches imprimées effet vinyle sur un fond gris anthracite. Une longueur sympa à structurer d’une ceinture ou à garder ainsi.


Des rayures façon zèbre parsemées de touches argentées pour ce tee-shirt savamment nommé « Peau de bête » à l’allure très 80's. Manches papillon pour le style, forme ni trop ample, ni trop moulante et fond violet pour un top trendy et bien pensé. La Redoute Création à nouveau.


Sweat à capuche glamourisé d’un imprimé zèbre discret et bien pensé, c’est le « hoodie » de diva par Killah, chez Asos.


Imprimé zèbre d’une précision hallucinante pour ces low-boots à petit talon et bout pointu signées Stella McCartney chez Net-a-Porter.


Le top panthère chez Promod se veut girly avant tout, décolleté carré, taille empire et alliance de gris et noir pour ce haut féminin et joliment sauvage.


Chez Naf Naf, la « jungle fever » se traduit par un veston sans manches en imitation fourrure de… heu, mouton des montagnes ? En tout cas, il a l’allure folk d’une pièce authentique, s’accommodera à merveille de vos bottes en cuir, jolies blouses et robes d’automne.


Diesel pour ce débardeur long au visage menaçant où l’on devine les yeux et la gueule d’un tigre imprimé en gris et violet. Un joli haut qu’il faut regarder de loin pour discerner la bête sauvage qui est (en vous ?) imprimée, à shopper sur le site des galeries lafayette.


Peau de serpent teintée de bleu et de noir pour ces sandales à la rock attitude relevée d’une touche extra chic, on adore. Elles sont signées Halston et sur Net-a-Porter.


Chez Asos, c’est le cardigan qui s’encanaille, imprimé léopard sur le décolleté et les manches, liserés noirs sur fond gris, forme ample et décolleté plongeant, un petit gilet bien sympa dans la tendance de l’automne.


Un imprimé graphique pour ce tee-shirt artistique dont les motifs cachent des lions à la sieste sous un nuage d’aigles, le tout, séparé de motifs à rayures rouges. Asos.


Une petite touche disco pour ce top zebré à l’allure un tantinet psychédélique avec ses motifs noirs sur fond fluo. Pile dans la tendance du moment, à assortir d’un legging ou slim et d’une paire de low-boots. Asos.


Vous l’avez reconnu, le fameux Christian Louboutin, auteur de ces low-boots au petit col façon Léopard sur une chaussure d’un noir de jais relevée d’une semelle rouge. Net-a-Porter.


Lorsque les sequins rencontrent l’imprimé animalier ça vous donne une petite veste à la limite du kitsch, carrément disco et… dans la tendance de l’automne. Attention toutefois à ne pas en abuser, à porter donc en soirée, accompagnée d’une tenue sobre, une petite robe noire, par exemple. Asos.


Et c’est décidément le léopard qui a l’avantage cet automne, chez Mango, il s’affiche menaçant et… cerné de strass, ouaip, toujours une touche girly chez Mango.


Glamour à souhait, le top léopard de Firetrap épouse les formes, affiche la bonne longueur, un zip sur le côté, des manches longues et un imprimé aux tons bleu nuit, violets et noirs. L’imprimé animalier sobre, si, si ça existe.


Bon, on vous l’accorde, pas d’imprimé animalier pour celui-ci mais un coup de cœur et, finalement, une inspiration ethnique aussi. On aime son « collier » de plumes brunes imprimé sur fond blanc et sa forme sympa qui allie longueur et col rond. La Redoute Création.


La basket aussi montre les crocs et chez Rocket Dog c’est imprimé léopard noir et gris, lacets satinés et doublure intérieure rouge. A shopper chez Asos.


Leave Comments