Vous faîtes partie de ceux pour qui la protection et le respect de l’environnement sont importants ? La marque « Ideo », prêt-à-porter bio, vous séduira pour son engagement écologique et vous permettra de vous habiller « tendance » en respectant vos convictions ! Une ligne de vêtements avec des couleurs vives, des motifs originaux pour hommes, femmes, enfants dans des matières écologiques qui respectent l’homme et son environnement…Les bonnes raisons pour s’habiller avec du coton bio !
Ideo, une des premières marques de vêtements à la fois bio et équitable en France a été créée en Mars 2002. Soucieuse de l’environnement et des conditions de travail des hommes et des femmes qui fabriquent la gamme, Ideo est partie prenante pour un commerce équitable, (de l’Inde au Pérou en passant par le Tibet et le Cambodge, Ideo soutient 9 projets de commerce équitable) et utilise des matières écologiques comme le coton bio ! Le coton bio respecte votre nature mais aussi l’environnement car l’agriculture bio utilise des pesticides naturels, et préserve ainsi la biodiversité des régions, la santé des petits producteurs, mais aussi des employés et des populations alentours dans lesquelles le coton bio est cultivé. En effet les producteurs bio fabriquent eux-mêmes leurs pesticides présents dans leur exploitation à partir de substances naturelles comme des feuilles de nem, de l’urine de vache et des pièges à phéromone.
Les bonnes raisons pour refuser le coton conventionnel !
La culture du coton conventionnel qui utilise des pesticides industriels, est la plus polluante au monde et elle est donc très nocive pour la santé ! Selon l’Oms, 220 000 morts et 25 millions de cas d’empoisonnement par an dans les pays du tiers monde sont liés à la culture intensive du coton conventionnel, elle serait également responsable de malformations chez les nouveaux nés. De plus l’utilisation des insecticides est extrêmement nocive pour l’environnement, la culture du coton conventionnel atteint directement la faune sauvage (abeilles, oiseaux …) et avec 7000 à 29000 litres d’eau pour un kilo de coton (source étude WWF) cette culture est une grande consommatrice d’eau qui serait responsable de l’assèchement de la mer d’Aral.
Pour vous habiller intelligent, découvrez en ligne toute la collection ideo sur www.ideo-wear.com
La marque ideo est distribuée en France et en Europe dans les boutiques de commerce équitable et bio ainsi que dans les magasins de prêt-à-porter multi-marques.