H&M a confié le design de sa collection automne hiver 2008 à la styliste et créatrice de la marque "Comme des garçons", Rei Kawakubo, qui s'est fait plaisir à décliner une silhouette japonaise aux couleurs sombres et aux pois blancs. En quelques années, H&M (Hennes et Mauritz), géant suédois du prêt-à-porter a su se rendre incontournable. Avec un premier magasin ouvert en 1947, la marque compte aujourd'hui 1.300 enseignes dans 29 pays dont une centaine en France.
Déployant une campagne publicitaire soignée sur tous supports : presse, affiches et spots télévisés; s'entourant d'égéries telles que Madonna, Emmanuelle Béart il soigne l'image d'une marque bon marché mais à la pointe de la mode.
Cet automne, L'enseigne qui vient d'ouvrir un magasin à Tokyo, a collaboré avec la fondatrice et chef styliste de la marque "Comme des Garçons", Rei Kawakubo. Dès le 13 novembre un espace personnifié par la styliste de renom verra le jour.
Une collection automne hiver 2008 à dominante noire, des vestes déstructurées, des bermudas oversize, des chemises imprimées pois (petite touche phare de la créatrice), des tee-shirts strech aux formes variées et en pièce maîtresse une robe manteau d'inspiration victorienne. Une touche un brin garçon-manqué qui allie avec ingéniosité une rigueur et une légère excentricité.
Bref, du couture à bon marché pour égayer votre hiver.
Vik Flash pour beaute-femme.org