By Nat Acha on lundi 22 décembre 2008
Category: Mode

Gilets en fourrure, un échantillon au poil !

Il est l’un des must-have de l’hiver et se porte à toutes les sauces, long, court, en vraie ou fausse fourrure, en brun, noir, crème voire en couleur, façon rock&glam’ ou bobo,… Bref, le gilet en fourrure est de mise et réchauffe nos frêles épaules tout en illuminant nos look préférés. Cela dit, qu’on ne s’y trompe pas, le port de cette pièce maîtresse demande un brin d’ingéniosité, sans manches et pas ami avec tout, il faudra éviter le look too-much et fouiner au fin fond de notre dressing pour dénicher la perle rare : la veste bien choisie sur laquelle il se glissera tout naturellement pour combattre le froid ou le joli haut qu’il sublimera en s'adaptant à son longueur, sa couleur, son allure. Quant au reste de la tenue, pas besoin d’en faire des tonnes, un bon vieux jean et une paire de low-boots et vous voilà lookée. C’est donc parti pour un échantillon de gilets en fourrure à vous « pimper » vos looks hivernaux.Chez Ba&sh le gilet en fourrure se fait coquet, double boutonnage et petit col, couleur brune-beige et forme courte et ajustée, le gilet des modeuses chic. A shopper sur Lebazarparisien.


Maje, de son côté, voit le gilet en fourrure un poil plus bohême, celui-ci se portera long et d’un blanc/gris polaire. Attention, petites en taille, s’abstenir, préférez miser sur un gilet plus court qui vous mettra davantage en valeur. Celui-ci pourra également s’agrémenter d’une fine ceinture en cuir d’un coloris bien choisi, par exemple celui de votre sac à main, pour cintrer la taille et se porter à la Sienna Miller.


Envie de fausse fourrure ? Alors optez pour le gilet Naf Naf d’un joli brun chaud, parfait avec un sac en cuir marron ou acajou et à croquer sur une petite robe bohême comme sur une fine veste en cuir, par exemple.


Chez Sinequanone, il adopte tons roux chaleureux et la longueur impeccable, là encore, le gilet facile à assortir d’un denim et d’une paire de low-boots et vous avez tout bon.


Sur le site Stickparis, le gilet s’affiche en fausse fourrure et façon girly : cintré, court et pomponné, impeccable sur une petite veste en cuir chocolat pour jouer le mix des matières et le rappel des couleurs.


Enfin avec Sandro, on pioche le beige douillet qui affiche pour sa part une forme ample et dénuée de fioritures, allure simple et neutre, seule sa couleur le fait sortir du lot ; ou le joli brun-beige nuancé, forme plus longue et près du corps, plus féminine en somme.


L’alternative pour les fêtes, la cape en fourrure chic et élégante plus appropriée à un look de soirée, à choisir en noir ou blanc chez Les petites, et le gilet ou la veste en version plume/duvet, comme ici chez Topshop, boléro rose poudré.


Leave Comments