S’il est une thématique d’actualité, c’est bien comment rester au chaud en cette période glacière carrément euh… disons vivifiante. Nez et joues écarlates, manteau bibendum, chaussettes épaisses et moufles régressives vont faire partie du tableau ces prochains mois et, la mort dans l’âme, on s’y fait puisqu’il n’y a pas vraiment possibilité d’hiverner. Cela dit, rien ne nous empêche d’ajouter à tout ça une touche glam’, une belle écharpe colorée ou soft, en grosse maille ou tout en finesse, XXL ou façon tube,… c’est selon le look du jour, selon les envies. Alors pour s’emmitoufler jusqu’au bout du nez, un shopping écharpes sous le signe du moelleux.Un air ludique, une laine bleue pimpante aux motifs flashy et une écharpe qui s’orne de deux gros pompons, c’est l’accessoire hivernal par excellence, à shopper chez Urban Outfitters.
Pistache, gris clair, ultraviolet,… la marque Les Petites nous propose l’un des must du moment, la lourde Echarpe XXL à enrouler minimum deux fois autour du cou pour crouler sous une cascade de mailles chaudes et moelleuses, le pied !
La bonne idée du jour, c’est ce deux en un, une capuche-écharpe, pour se protéger du froid comme il se doit avec cette maille épaisse dans laquelle s’emmitoufler. Acrylique, mohair et laine se partagent la partie pour cette capuche indépendante à associer à ses vestes et manteaux. Urban OUtfitters. A choisir en gris, blanc ou bordeaux.
Du fluo et des motifs hivernaux pour cette écharpe bariolée pile dans la tendance du moment avec ses touches multicolores et sa superposition de couleurs. Urban Outfitters.
Chez Forever21, on s’équipe avec des écharpes au format XXL. Grosse maille, motifs torsadés, pompons et coloris au choix, de quoi s’enrouler dans du moelleux jusqu’au bout du nez.
L’alternative pratique à notre bonne vieille écharpe, c’est le col ample en maille à simplement passer autour du cou. Ici, il est signé LUDD et à shopper chez les 3 Suisses.
Un foulard aérien imprimé de roses sur un fond clair, pour se la jouer jeune fille en fleur et faire venir le printemps plus vite que prévu. New Look.
Maille fine d’un joli gris chiné clair et longues franges auxquelles ont été rajoutées quelques plumes aux tons bruns-roux, un accessoire à croquer signé Promod.
Du gris clair parsemé de motifs rose fluo, c’est l’écharpe vitaminée et girly, chez Promod.
Et chez Promod aussi, la grosse écharpe aux motifs torsadés fait des siennes. Bleu ciel, taupe, orange, blanche,… on la choisit selon son envie.
Un écru apaisant, une forme large et une laine épaisse aux motifs torsadés, cette grosse écharpe munie de deux poches placées à chaque extrémité est signée Warehouse, à shopper chez Asos.
Un coton bleu ciel orné de motifs argentés et de fines franges pour ce grand foulard Diesel aux tons frais et lumineux. Chez Asos.
Deux écharpes façon tube ou col à piocher chez Asos, la gris clair en fine laine est griffée Reiss et brodée de petites perles noires sur la tranche, la violette en grosse maille est signée Maniyak.
Virginia Johnson pour cette écharpe fine en laine mérinos aux coloris ultra-doux. Fond beige imprimé de chameaux roses, une écharpe d’aventurière à shopper sur Net-a-Porter.
Couleurs douces également pour ce joli modèle qui allie un rose tendre, un rose bonbon, du blanc et du bleu ciel, le tout, en une majorité de mohair pour une écharpe douce et chaude. Des Petits Hauts, sur Le Bazar Parisien.