Déjà de la partie l’été dernier, les chaussures compensées seront plus que jamais des tendances de l’été, sandales, escarpins bout ouvert et même ballerines seront montées sur semelles XXL ! D’ailleurs, bonne nouvelle, pas besoin d’attendre les premiers beaux jours pour s’affubler de compensées, petites robes du soir ou jean casual s’acoquineront bien vite de ces chaussures tendances toutes aussi glamour qu’elles soient signées d’un grand couturier ou d’une marque de prêt-à-porter pour tous. Voici nos coups de cœur, classiques, chics, flashy, irisés, épurés,… il y en aura pour tous les goûts.On aime leur couleur champagne délicatement irisée, le bout ouvert très tendance cette saison et la semelle compensée élégante, elles ont tout bon et nous viennent de chez Mine de Rien, en vente sur Lebazarparisien. Existent également en noir et en violet.
Alliage original du cuir velours gris et du cuir métallisé couleur bronze, semelles compensées et lanières qui enlacent le pied de velours pour un maintient en douceur. Celles-ci sont signées Mellow Yellow et feront leur petit effet portées avec un jean comme avec une jupe ou un short. En vente sur sarenza.
Toile bleu électrique, semelle imitation bois, bout ouvert et gros nœud derrière le talon, voilà la compensée simple et à croquer, à porter dès les beaux jours et jusqu’au bout de l’été ! en vente sur Asos.com.
Création chicissime signée La Redoute on les jurerait d’une grande marque de luxe, ce n’est pas le cas et le prix, lui non plus, n’est pas luxe ! On craque pour l’alliage du blanc cassé bordé d’un liseré noir, la chaîne fantaisie, la semelle compensée couleur bois,… mimi et mini prix.
Surélevées et pas qu’un peu, elles nous viennent de chez Guess et ça se sent : toile imprimée du monogramme de la marque et lanières en cuir marron, attention mieux vaut être entraînée pour se hisser sur celles-ci, faute de quoi, on tombe de haut ! En vente sur Sarenza.
Ces chaussures haut perchées aux brides croisées sont une création de Jessica Simpson, alors forcément elles sont très hautes, bien que plutôt sobres, on aurait pu parier sur un rose poupée, on aurait perdu ! Et bien voilà des chaussures plutôt réussies, on apprécie l’alliance du cuir velours et du cuir verni pour la semelle ainsi que leur simplicité : noir et peu de fioritures, faites pour celles qui préfèrent aller droit au but. En vente sur le site Asos.
Bohèmes et flashy, en voilà une qui a tout bon ! On aime son orange relevé de broderies, perles et strass bleus, les lanières qui viennent enlacer le pied et se nouer sur le côté, la semelle tressée façon espadrilles,… Un joli modèle par Buffalo, sur Sarenza également.
Chaussures luxe par Emilio Pucci, toile noire (ou rose flashy, au choix) et laçage d’un joli ruban à l’imprimé Orchydée, féminines et romantiques, elle ont presque tout bon : seul hic, leur prix, seules les plus motivées se les offriront… En vente sur Net-à-porter.
Style rétro pour chaussures glamour, semelle raisonnablement compensée et toile blanche imprimée de pois noirs, on aime leur allure élégante, la touche chic et frenchy des pois qui ne perdent rien de leur cachet au fil des modes. Asos.
Les chaussures girly à l’extrême, cuir verni rose pimpant, design épuré et bride unique, elles nous viennent de chez Christian Louboutin, le fameux chausseur à la semelle rouge et cet été, ce n’est pas le rouge de vos semelles que l’on verra sur votre passage, mais le rose acidulé de vos compensées achetées sur Net à porter.
' Les compensées faciles par excellence, semelle raisonnable, bout arrondi et boucle autour de la cheville pour un maintien impeccable. On aime ce joli cuir verni très glossé, ces deux boutons façon bottines d’antan sur le devant et la qualité promise par la marque Mellow Yellow. En vente chez La Redoute.
Plates ou rehaussées, les sandales à multiples brides seront de mise cet été et lorsqu’elles sont signées Aerosoles, elles sont juste parfaites ! Semelle imitation bois, fines lanières blanches qui s’entrelacent, semelle du dessous antidérapante et semelle intérieure en latex pour encore plus de souplesse, c’est la compensée ultra-confort. Existent également en noir, en vente sur Sarenza.