Loin d’abandonner robes et jupettes en automne-hiver, on se fait un plaisir d’adapter la chose aux conditions climatiques peu clémentes, on mise sur du denim, de la laine et autres toiles et tissus chauds tout en mettant la main sur les bons accessoires. Parmi eux, l’indispensable reste le collant, seulement voilà, cet automne le collant classique s’éclipse au profit d’une touche de folie, fini le voile noir uni et sobre, pour un temps en tout cas, l’heure est aux collants fantaisie. Motifs dentelés, fleuris, colorés, rayures, pois, frises arty,… le fameux collant pare nos gambettes de mille et une fantaisies, réveille nos jupette et nos looks d’hiver.Collants sombres ornés d’une frise de motifs clairs sur l’extérieur de la jambe, design et carrément sublimes, Le Bourget ou l'as du collant !
Sertis d’un ruban satiné, les collants qui gainent nos gambettes d’un air de paquet cadeau, singuliers et chic à souhait, ils sont signés Le Bourget.
Chez Dim, on s’essaie au fuseau, un collant opaque, découpé sur les chevilles avec un lien à passer sous le talon, archimode, à laisser apparent avec une jolie paire d’escarpins.
Collants résille réveillés de motifs floraux, si on les assume, on affiche des gambettes fashion en diable. Le Bourget.
Et qui dit collants fantaisie dit aussi couleurs flashy, ici, les violets pimpants à motifs losanges qu’on associe, par exemple, à une petite robe grise pour illuminer son look d’un détail décalé. Le Bourget.
Motifs baroques façon dentelle design, une petite merveille qui vous habille les gambettes d’un voile travaillé. Dim.
Les bas aussi, s’enhardissent de couleurs et motifs design chez Dim, ici, les bas bleus aux motifs losanges.
Grande tendance du moment, le collant plumetis arbore un air de rétro avec ses petits points noirs sur fond de voile transparent. Gerbe.
Trompe l’œil pour ces collants qui dévoilent des rayures et un voile plus clair au niveau des jarretières, à shopper sur le site Des Voiles et Moi.
Motifs en arabesque sur ces collants de voile transparent, une véritable œuvre d’art par Cervin.
Collants à motif résille avec « tatouage » sur la cheville et le pied, à dévoiler d'une paire d’escarpins ! Cervin.
Sexy en diable, le collant-porte-jarretelle Le Bourget joue les deux en un à coup de dentelle glam’ et de bas clairs.
Motif dentelle pour ces collants lingerie à la touche chic et sexy. Aristoc chez Asos.
Le collant Le Bourget allie voile transparent et fines frises verticales aux motifs délicats.
Un vrai collant trésor chez Bebaroque qui associe voile opaque et frises dorées sur l’arrière de la jambe, une merveille parfaite pour les fêtes. Chez Asos.
Il fallait y penser, motifs géométriques pour ces leggings-collants qui jouent sur l’opposition opacité/transparence, design ! Asos.
Bleu-vert élégant parsemé de motifs floraux d’un vert poudré, des collants fantaisie et faciles, Emilio Cavallini, chez Asos.
Modèle stylé chez Le Bourget qui nous concocte un collant double face, du noir opaque d'un côté de la jambe et du transparent de l'autre, bien pensé !
Ce qu’on aime sur ces collants, c’est la discrétion des motifs qui s’appliquent sur un fond de voile quasi opaque pour une allure élégante sans être tapageuse. Gipsy Sexy chez Asos.
Et on termine avec les collants opaques Bebaroque à nouveau, qui s’enjolivent d’une frise de petites pierres fantaisie multicolores. Chez Asos.