C’est dit, loin d’abandonner jupettes, shorts et robes en hiver, on adapte nos tenues au froid mordant en misant sur nos bien-aimés collants, leggings, bas, jambières et guêtres. Ces derniers nous habillent les gambettes de lycra, coton, soie, laine et autres matières à choisir selon le fini voulu. Et bonne nouvelle, outre les collants bien chauds qui reviennent à la mode, ce qu’on appelle les « legwear » se portent fantaisie… un peu, beaucoup ou à la folie ! Collants colorés, à motifs, trompe l’œil, design,… voilà de quoi peaufiner ses looks d’hiver et encanailler des tenues trop simples.Les collants chauds reviennent à la mode et nous réchauffent les jambes sous nos petites robes et jupes d’hiver. En mélange de coton, laine, soie,… ils affichent une maille plus épaisse et plus résistante bien souvent enjolivée d’un motif fantaisie.
Ici, collants chauds rouge bordeaux et collants gris aux motifs ajourés, Max Mara.
Rose girly et motif crochet, c’est le collant Wolford qui n’a rien de banal.
Guêtres en laine grise torsadée à porter sur un legging ou un collant et à superposer légèrement sur une jolie paire de chaussures à talons. Max Mara.
Legging opaque avec bordure de tulle ajourée et pailletée sur la cheville, chic et mode, chez Wolford. A porter sur la chaussure ou froncée sur la cheville.
Collants transparents façon lingerie ornés de motifs floraux opaques pour des gambettes ultra-sexy et bas à jarretières dentelées avec motifs antiques à peine prononcés. Max Mara tous deux.
Un petit coup de cœur pour ces collants fantaisie en lycra qui joue sur l’opposition des couleurs, motifs bleus sur fond marron légèrement opaque. Max Mara.
Et les longues chaussettes ou jambières reviennent à la mode. A la limite du bas, juste au-dessus du genou, elles sont blanches, épaisses et à motifs chez Max Mara. A porter avec une petite robe grise, par exemple.
Le legging aussi se diversifie et adopte quelques fantaisies. Alors il y a les leggings colorés, et chez Max Mara, les leggings strassés, pour un « legwear » luxe.
Collants façon tattoo chez Wolford qui nous imprime des motifs géométriques chocolat sur un fond blanc-transparent. Existe également en marine et noir.
Plus faciles à porter, chic et originaux, les collants noirs ou marrons ajourés de motifs mettent nos gambettes en valeur et habillent une jupette toute simple. Wolford.
Chez Wolford également, les collants opaques brillent de reflets satinés.
Bas opaques très…rrrr ! Motif léopard opaque et jarretières simples chez Wolford. Existe également en leggings.
Esprit hivernal avec un imprimé jacquard chez Dim pour donner le ton.
Collants imprimés dentelle et porte-jarretelles pour un deux en un sexy en diable. Pierre Mantoux sur le site Collant.fr.
Et on termine avec les collants design de Pierre Mantoux également qui joue sur l’opposition opacité/transparence avec une large bande noire qui traverse la jambe et s’enroule autour de la cuisse.