By Nat Acha on vendredi 17 décembre 2010
Category: Mode

Coiffure de soirée, quelques jolis modèles

Tenue de soirée, maquillage, cadeaux, déco… tout ça c’est vu ! Reste un point et non des moindres à aborder, la coiffure de soirée. On mise sur une tenue de soirée habillée, on choisit soigneusement notre make-up, normal qu’on veuille faire suivre la coiffure avec le reste. Seulement voilà, il y a les artistes capillaires dans l’âme, celles qui vous confectionnent une coiffure avec un rien en un temps record et, évidemment, ça ressemble toujours à quelque chose. Et puis il y a les moins douées du cheveu, celles pour qui tresses, chignons et compagnie restent obscurs mais non moins attrayants. Alors pour les unes et pour les autres (celles qui montreront la photo au coiffeur), voilà quelques jolies coiffures de soirée qu’on a aimées !Le chignon tressé de Jessica Alba et Kristen Stewart :
Chignon bas et un peu flou mais surtout, tresse plaquée en couronne sur le devant de la tête et se prolongeant jusque dans le chignon, voilà la coiffure de soirée idéale mélangeant deux grandes tendances du moment : le chignon et la tresse. Tressé, le chignon perd ses airs stricts et arbore une touche romantique et douce. Ensuite à vous de voir, vous laissez quelques mèches s’échapper du chignon comme miss Stewart ou vous dégagez le visage et le cou comme Jessica.



La queue de cheval ondulée et de côté de Carmen Electra et Hayden Panettiere :
La queue de cheval revient en force, se porte classique ou revue et corrigée, comme ici, sur Carmen et Hayden qui nous romantisent la queue en la portant sur le côté et enrichie d’ondulations et boucles douces. On n’oublie pas les petites mèches qui s’échappent sur le devant du visage, à boucler également.




La crinière bouclée de Megan Fox :
Pas forcément besoin de faire compliquer pour s’assurer une jolie coiffure de soirée. Un fer à boucler ou un sèche-cheveux et une grosse brosse à brushing (si vous êtes pro !) et le tour est joué. On place la raie au milieu ou sur le côté, et on vaporise un bon nuage de laque sur la coiffure finie. Boucles glossy qui donnent mouvement et style aux cheveux, voilà une idée facile et efficace.



La demi-queue tressée d’Amanda Bynes :
Plus simple à réaliser que le chignon tressé, pour la demi-queue, on sépare les cheveux en deux à partir des tempes (voir plus haut, comme bon vous semble), on réalise deux fines tresses plaquées de chaque côté de la raie que l’on ramène derrière la tête en une queue ou tresse. Ensuite, libre à vous de boucler ou lisser les longueurs.



Le chignon de princesse de Jessica Simpson :
Bon, là on vous l’accorde, il vous faut soit une amie qui manie peignes et brosses à la perfection, soit une coiffeuse sous la main parce que ce chignon là, c’est pas du gâteau ! Mais si vous rêvez d’une coiffure tirée à 4 épingles pour accompagner votre robes de soirée, c’est celui-là qu’il vous faut. Large chignon tiré entouré de mèches tressées, princier !



La longue tresse haute de Blake Lively :
La coiffure a fait sensation sur les tapis rouges, simple et efficace, elle peut également être portée plus courte pour celles qui n’auraient pas les longueurs de Blake. Le tout, c’est de la porter bien haute avec cheveux plaqués sur le crane et de camoufler les élastiques en les entourant d’une mèche de cheveux. Et s’il y a des ratés dans votre tresse, c’est encore mieux ! Cette jolie coiffure n’a rien contre une petite touche de fouillis.



Le chignon haut, flou et orné d’un serre-tête ou bandeau :
Celui-là se destine à celles qui n’aiment pas les chignons stricts mais préfèrent le look un peu bohême du chignon flou. On le porte haut sur la tête et on s’assure un volume sur le dessus grâce à un serre-tête placé pour faire bouffer légèrement les cheveux.



La queue de cheval rétro de Jessica Simpson (à nouveau) :
Relativement facile à réaliser, cette queue de cheval n’en fait pas moins effet, le tout, c’est de s’assurer un volume sur le dessus de la tête. On peut notamment crêper quelques mèches de dessous à l’aide d’un peigne, mèches que l’on camouflera avec celles que l’on ramène par-dessus et qui, elles, doivent être lissées. La queue quant à elle, se porte bas sur la nuque et s’enroule d’une mèche de cheveux pour cacher l’élastique.



La demi-queue bombée de Beyonce :
La coiffure chic et féminine par excellence et pour le coup, très facile à réaliser ! On note juste que les cheveux doivent être préalablement lissés, qu’une bonne dose de gel (plutôt que la laque, le gel est mieux pour plaquer les cheveux avec un effet mouillé) sera nécessaire et qu’on peut crêper un peu les cheveux du dessus de la tête et les recouvrir des mèches lissées pour se créer du volume sur la tête.



Une coiffure bohême à la Sienna Miller :
Facile, on lisse, on boucle, on décoiffe,… comme bon nous semble les longueurs et on coiffe sa tête d’un bandeau tressé de la couleur de nos cheveux. Avec ça, un smoky-eye, un teint parfait, et vous êtes parée.



Le chignon bas et flou d’Olivia Wilde :
Flou donc pas tiré, attaché lâchement sur le bas de la nuque pour garder du volume et quelques mèches laissées libres sur le contour du visage, c’est le chignon doux et élégant par excellence.


Leave Comments