Tendances maquillage, coiffure, vêtements, accessoires,… chaque changement de saison signe un renouveau et fait naître ce pincement de curiosité et, bien souvent d’envie, chez la fashionista en mal de nouveau look. Alors on décortique, on planifie, on fouine et on met la main sur les pièces maîtresses qui viendront composer notre look automne/hiver. Or aujourd’hui, on parle accessoires et non des moindres, c’est chaussures au programme. Alors cet automne on gambade en bottes, Low-boots, bottines, ballerines, escarpins,… ? Place à une petite sélection de chaussures spécial automne 2009 histoire d’être stylée jusqu’au bout des orteils.Sélection sur le site Sarenza.com :
Chez Minelli, pas de pitié pour nos petits orteils cet hiver, les sandales sont déclinées version automne/hiver à coup de couleurs de saison. Chaussures ouvertes, lanières à la chaîne, découpes et bouts ouverts, mieux vaudra prévoir les collants sans coutures histoire d’éviter d’y perdre un orteil !
Nous, on aime les sandales à lanières caramel gansées d’argent et les sandales à plateau en nubuck vieux rose, toutes deux parfaites avec un joli slim ou un boyfriend jean, histoire de les mettre en valeur comme il se doit.
Minelli toujours pour ces jolies bottes de cuir velours également déclinées en version bottines. On aime leur touche western, leurs détails cloutés sur l’avant et leur petit talon facile.
Ces bottines efficaces déclinées en trois coloris sont griffées Valensi. Touche cow-girl pour cette forme dans le vent, petit talon pratique, bout rond et cuir légèrement vieilli, elles ont tout bon !
Un petit coup de cœur pour ces low-boots Guess qui affichent leur cuir noir glossy avec charme. On note la jolie boucle qui enlace la chaussure et s’achève par des G entrelacés, le bout pointu et le talon de 6 cm.
Et visiblement, les baskets montantes façon boxeur reviennent à la mode cet hiver. Ici, la version Guess plus chic que sport avec cuir noir, détails vernis et zip intérieur.
Les low-boots classiques aux lignes épurées mais montées sur plateau pour la touche glam’. Elles sont déclinées en cuir velours gris souris et bleu saphir ici, et signées Stuart Weitzman.
Et un bon point pour la marque Clarks qui s’adapte au changement et nous propose une jolie paire de bottes à l’allure à la fois simple et élégante. Cuir nubuck noir, coutures apparentes et semelle de crêpe, le confort est assuré et la silhouette allongée grâce à son talon compensé de 6 cm. Une paire de bottes citadine et tout confort, une valeur sûre quoi !
Guess à nouveau pour ces jolies bottes rétro au bout coqué. Cuir bleu, bout rond, tige plissée et cordon enlaçant la cheville, elles ont du caractère, pas de doute.
Enfin, on termine chez Sarenza avec les bottines Guess à l’allure sexy en diable. Cuir velours beige, tige froncée avec cordon et talon aiguille, les chaussures pour fashionistas qui s’assument.
Sur Le Bazar Parisien :
On aime les ballerines ASH déclinées en coloris pimpants pour l’automne 2009. Joliment cloutées, parfaitement coupées, elles ont de l’allure et affichent leur touche colorée avec tact.
Ash également pour ces « biker boots » qui, visiblement, restent en bonne place au palmarès des tendances de l’automne/hiver. Ici, version cuir velours clouté pour la touche rock supplémentaire.
Allure rétro en diable pour ces bottines au style anglais signées Gaspard Yurkievich. Cuir couleur caramel, laçage avec pompons et petits talons leur confèrent un style certain.
Ah, c’est le pompon chez Ash qui nous concocte des bottines ma foi bien singulières qui promettent d’être chaudes ! Cuir velours à choisir taupe ou noir, col en fourrure avec pompons et semelle compensée en gomme, pour les rudes journées d’hiver.
Chez Asos :
Opposition des couleurs pour ces escarpins Karen Millen sur lesquels s’opposent cuir mat blanc et cuir noir vernis, le tout, sur un léger plateau et un bout ouvert.
Enfin, allure singulière pour ces sandales dans la tendance du moment, multiples boucles et découpes, talons en bois et bouts ouverts. Elles sont signées Nine West.