Ah les bottes ! Tandis qu’on s’évertue à se différencier de nos homologues féminines par tous moyens (ben oui quoi ! pas question d’acheter le même pull H&M que notre collègue de bureau même si, à nous, il nous irait bien mieux !), on ne recule devant rien pour une paire de bottes ! Pourquoi une telle passion pour ce qui, au final, était déjà de mise il y a plusieurs siècles ?Peut-être parce qu’elles sont élégantes, parce que par un effet d’optique amical elles rallongent nos gambettes et affinent nos cuisses, parce qu’on peut y fourrer le bas de notre jean en ayant l’air toujours aussi branchée, parce qu’elles tiennent bien chaud et que, grâce à elles, personne ne voit nos chaussettes en pilou rose bonbon enfilées fébrilement ce matin pour isoler nos petits pieds de la morsure du froid,… Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, nos bottes sont devenues nos meilleures amies, la preuve, elles nous suivent partout !
Mais alors, bottes et originalité seraient-elles incompatibles ?!? Meuuu non voyons ! Les bottes ont connues un tel succès ces derniers mois qu’elles fleurissent de toutes sortes, de toutes couleurs et de toutes matières, du coup nous voilà dans nos petits souliers !
Envie d’avoir l’air d’une petite Siou avec fourrure et pompon à l’appui ? Misez sur les bottes T.A.M.I.K.O, aspect nubuck et fermeture à glissière sur le côté, tout droit sorties de la penderie de notre copine Sienna Miller. Le plus ? Un petit prix (39.50 euros) et un hiver bien au chaud…
En vente sur le site :chaussures-desmazieres.fr
Envie de bottes style « gente dame » à la Keira Knightley dans « Orgueil et préjugés » ?? Jetez vous sur les bottines Minelli en cuir noir aspect vieilli avec lanières à l’arrière à la façon des corsets d’antan ! A enfiler avec votre Slim fétiche ou une robe de courtisane… au choix !
La bonne nouvelle ? On les pensait finies et enterrées, usées jusqu’à la corde par l’hiver dernier mais les Ugg reviennent en force, fièrement exhibées par les tops Kate Moss et Gisèle Bündchen… Ce qu’on aime ? Se sentir comme dans nos chaussons les pieds paisiblement enfoncés dans des bottes fourrés et confortables, un délice ! Avec les UGG pas de délit de mauvais goût, la règle c’est qu’il n’y en a pas, avec votre survêt’ éponge à la Paris, avec un jean à la Kate ou muni de votre mini à la Sienna, on les porte avec tout ! La nouveauté ? Les Ugg existent désormais en noir !
On ne vous ferez renoncer à vos talons pour rien au monde, d’ailleurs c’est simple, pour vous voire sans talons il faudrait retourner dans le passé, 20 ans en arrière, quand saut à la marelle obligeant, vous optiez pour des sandalettes vernies ? Alors quitte à choisir des bottes à talons, optez pour le confort minimum histoire de survivre à la journée ! Les Minelli vous offriront l’équilibre : 6 cm de talon, du cuir, de la classe, et un confort sans faille, sauf peut-être aux dernières heures de la journée mais après tout, orteilles en bouillis et femme fatale ou Ugg et nonchalance, il faut choisir !
Vous craquez définitivement pour le style bobo, la preuve : vous adorez tout ce qui a des franges (même Josh Hartnett dans « Virgin Suicides ») et adoptez l’effet « je sors du lit et je m’habille avec ce qui me tombe sous la main » mieux que personne ? Alors pofinez votre look en enfilant les bottes « everwood » de daim blanc Par Gucci …ben quoi bobo veut dire « bourgeois bohème » pas bohème sans le sou...