Ok, voilà les tongs rangées et les orteils à nouveau emprisonnés dans le carcan des chaussettes, cela dit, le contrepartie réjouissante, c’est la botte qui s’enfile de nouveau sur nos denims et collants. Rien de plus efficace qu’une paire de bottes bien choisie pour vous styler une tenue, pousser un peu plus loin un look rock, bobo ou classique et vous allonger les gambettes lorsqu’elles sont montées sur talons. Pas d’état d’âme, donc, de la botte motarde à sa consoeur la western en passant par la botte fatale au talon aiguille aiguisé, on se fait plaisir cet automne, tout est permis, même les franges ! Place à une sélection spécial pieds bottés…Les bottes Miss Sixty affichent leur dégaine western sans l’ombre d’une hésitation, petit talon carré, pièce métallique et lanière entourant le pied, les bottes du moment à la touche texane, on adore ! Chez Asos.
A plat sinon rien ? Jetez donc un coup d’œil aux jolies bottes acajou Steven by Steve Madden qui allie cuir aux tons chauds, petit talon compensé et allure féminine tout en restant simple et pratique, une valeur sûre à porter sur un slim comme sur une jupette-collants. Chez Asos. Egalement dispo en noir.
Forme épurée, cuir noir brillant, petites semelles à plateau et talons vertigineux, les bottes fatales par Nine West, à vous dévergonder un denim !
Bouts ronds, talons carrés haut perchés, cuir velours caramel et laçage sur le mollet, les bottes Karen Millen font du style cow-boy un caprice de citadine ! Chez Asos.
Un petit air de bottes d’équitation pour les « Hannah » de Ash avec leur semelle compensée et leur « capuchon » bouclé sur la base du pied, le modèle casual chic.
On termine chez Asos avec les bottes courtes Reiss qui mixent style motard et détails glam’. Un talon un peu plus haut que nécessaire, un enchevêtrement de zip dorés et un cuir lisse confèrent à ce joli modèle une dégaine rock à croquer.
Un petit talon, un bout pointu, deux sangles cloutées nouées derrière la tige et un marron chaud pour ces bottes élégantes 1060 à shopper chez les 3 Suisses.
Un petit coup de cœur pour les bottes bleu saphir en cuir velours et semelle de crêpe signées Anna Sui. On aime leur allure cosy, leur tige souple, leur couleur originale et les détails savamment pensés. Chez Net-a-Porter.
Nine West chez Sarenza pour ces bottes montées sur 10 centimètres au style cavalier. Cuir caramel, bout arrondi et jeux de sangles sur la face extérieure, un modèle chic et trendy baptisé Harrington.
Les bottes faciles et tout confort qu’on choisira en violet, marron ou noir, elles arborent un bout rond, un cuir velours et la touche squaw de rigueur : une rangée de frange sur la tige. Esprit chez Sarenza.
Les bottes de motard on la cote cet hiver et se portent sur une petite jupe girly pour jouer l’opposition des genres, chez Ash, elles arborent en plus le cloutage de mise, et un cuir velours noir.
Minelli pour ces bottes western au petit talon facile, bouts arrondis, cloutage en médaillon sur le devant de la tige et à choisir en taupe ou bleu marine.
Et on termine chez Sarenza avec les bottes Espace gris clair aux talons massifs et bouts ronds, tiges épurées, cuir velours et détails sanglés discrets, un bien joli modèle à porter avec tout.
3 Suisses pour ce modèle bohême à la tige froncée et au talon compensé, un modèle féminin et élégant à choisir en noir, marron ou taupe.
Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, les bottes grand luxe par Louboutin qui, sous leurs airs ultra-féminins, n’arborent pas une trace de fioritures mais un cuir doux de noir paré et un bout légèrement arrondi. Des lignes douces et simples qui font de ce modèle un intemporel. Chez Net-a-Porter.
Et on achève notre sélection bottes par un joli modèle à petit prix chez Forever21, tige froncée habillée de boucles et sangles, bout rond et talon. On note qu’il s’agit d’une imitation cuir, d’où le mini prix.