Si la veste en jean, le perfecto en cuir ou encore le trench restent des indémodables du printemps, cette saison celui qui se taille la part belle des tendances, c’est bien le blazer. Chic, structuré, classique, tantôt épuré tantôt revisité, on choisit le blazer qui nous va et on le porte à notre sauce. Fini l’alliance banale du blazer et du pantalon à pinces, on dévergonde sa veste classique en l’alliant à un short en jean élimé, un slim rock, une jupette romantique et vaporeuse, un boyfriend usé, une robe bohême,… Oui, le blazer se met dans tous ses états ce printemps, coloré à souhait pour notre plus grand plaisir.Une majorité de coton et un beau bleu-vert lumineux pour ce blazer court à fermer avec deux petits boutons. On aime l’effet tweed élégant réveillé d’une teinte estivale. Ce blazer chic mais pas trop est signé Rag & Bone et à shopper chez Shopbop.
Gros coup de cœur pour cet autre blazer chic et stylé de Rag & Bone. Epuré, avec simplement un petit crochet en guise de fermeture mais relevé d’un beau jaune curry parfait pour le printemps. A shopper chez Shopbop.com également.
Plus trendy que le blazer Zara tu meurs ! Un tout petit peu plus long que ses prédécesseurs, il affiche lui aussi une coupe classique avec col à revers et bouton unique, mais faute d’un coloris ensoleillé il impose son imprimé zébré avec classe !
Affublé lui aussi d’une belle couleur estivale, le blazer Smythe allie une coupe très chic à un bleu ciel lumineux.
Forme épurée, bouton unique, ligne contrastante sur le côté et poches à rabat, il est confectionné en 100 % lin donc léger et doux. Chez Shopbop.
Un blazer revu et corrigé pour celles qui ne sont pas fans de classique. On aime son allure couture et design avec ce zip qui longe le bas de la veste et rend la partie inférieure amovible.
Coton façon tweed couleur jaune citron et point à la ligne, pas besoin de fioriture il a déjà la classe. Zara.
Un modèle rayé pour les toujours fans de marinière. Forme courte et féminine, zips plaqués et petits boutons bleu marine, cette jolie veste est signée Vila et à shopper chez Asos.
Kookai pour ce blazer cintré d’un beau bleu franc. Pour le reste c’est coupe classique : petit col à revers, poches à rabat et bouton unique. Très joli porté sur des couleurs neutres et claires.
Chez Phillip Lim le blazer adopte une teinte pêche tout en douceur et de la soie, une veste light et pastel faite pour les blouses et tops délicats de l’été. On note la coupe asymétrique pas banale coupée derrière et basique devant. Chez Shopbop.
On termine avec le modèle girly Elizabeth and James habillé d’un rose fluo à vous dévergonder n’importe quelle pièce chic. Chez Shopbop également.