By Nat Acha on mercredi 12 mars 2008
Category: Mode

Basquettes mode, treize paires du moment

Pas besoin de courir jusqu’à ce que mort s’en suive pour avoir le droit de porter une paire de basquettes, d’ailleurs, même pas besoin de bulles d’air et de design super sophistiqué, les basquettes de nos jours c’est aussi pour la ville, la mode, le look. Or, certains jours, emploi du temps obligeant, on préfère reléguer les escarpins perchés sur 15 cm au placard et enfiler presto une jolie paire de tennis, à condition qu’elle soit élégante, ou mode au moins ! Voici donc une sélection de basquettes féminines plus prévues pour la ville que pour la salle de sport, pour tous les goûts et tous les styles !Nouveauté Adidas dispo en ligne sur le site Courir, les mignonnes « Gazelle Sleek » s’affichent un brin old school, très couleur printemps et légères à souhait. Semelle fine, aération façon dentelle et couleurs blanche et jaune pâle, fraîches et efficaces !


A mi-chemin entre la ballerine et la basquette, celle-ci exhibe fièrement ses fines bordures dorées, son mini-laçage et son allure girly. Parfaite pour celles qui ne raffolent pas des baskets mais qui aiment le confort et le casual. Adidas « Adria Sleek ».


Moins girly mais loin d’être moins mode, la basquette montante fait des siennes, même alliée à votre jupette préférée elle vous stylise une tenue façon streetwear. On aime ses couleurs douces, son look décontracté et sa touche old school. Nike


Elle rappelle la petite tennis de toile blanche à la mode il y a quelques années qui repointait le bout de sa semelle caoutchoutée à chaque printemps et battait des records de petits prix. Ici, c’est le modèle « Deauville Canvas » Le Coq Sportif, toile rose dragée, semelle de caoutchouc blanche et allure plus sport chic que sport tout court ! Existe aussi en version cuir, simples et adorables.


Très « bling-bling style » celles-ci s’adressent aux amoureuses du look à l’Américaine. Voici la petite nouvelle de la marque Ice Cream en collaboration avec Reebok vendue sur Sarenza en édition limitée. Semelle transparente bleue/verte, cuir blanc imprimé de motifs chaîne en or et fournie avec une jolie boîte collector, du Pharell Williams tout craché ! « Ice Cream Bling ».


Fashion et flashy, la jolie montante Puma s’habille d’un imprimé léopard violet, semelle blanche et scratch sur la cheville, originales à croquer.


Veja, comme toujours s’illustre par sa finesse et ses basquettes écolo, inspiré d’un modèle de basquettes brésiliennes des années 70, la Veja Volley impose ses couleurs douces et sa touche old school.


Plus ballerines que basquettes, elles assurent toutefois le tout confort de la tennis et le pratique de la ballerine. On enfile le pied et on admire, cuir argenté, semelle intérieure zébrée et bout arrondi, à croquer ! Le plus c’est que jupes, shorts, jeans et compagnie l’adopteront sans rechigner. Chaussure Nike, existe en d’autres couleurs.


Pas le même prix on vous l’accorde puisqu'elles sont signées Gucci, mais un design doux et élégant pour des basquettes de ville nommées « Saint Germain ». Toile et cuir velours, coloris poudrés et bout arrondi mais pas trop, la haute-couture des « sneakers ».


Ballerines-baskets, décidément la grande tendance, cuir velours et toile aérée pour un confort optimum dès les beaux jours. Légères et modernes, les chaussures spécialement conçues pour les citadines actives, par Puma.


Attention série limitée chez Puma, du doré et une jolie basquette racée définitivement dédiée à la ville. Cuir et nylon dorés sur semelle blanche, en vente en ligne sur Le Bazar Parisien.


Plus proches des Ice Cream que des Veja, celles-ci sont crées par Missy Elliott en collaboration avec Adidas et prennent donc place parmi la collection Respect ME. Toile façon coton gris chiné, jaune moutarde et liseré arc-en-ciel sur le derrière, le tout, sur une semelle bleue menthe à l’eau.
Egalement chez Adidas-Missy, les montantes gris chiné à l’air confortable.


Leave Comments