L’heure est aux préparatifs actifs pour les fêtes, le compte à rebours est lancé et l’air fleure déjà bon la fiesta. Sur la liste des choses à faire, nombre de points sont cochés, et de la robe au maquillage en passant par la coiffure, on a déjà une petite idée du programme à venir. Ceci dit, il n’est jamais trop tard pour peaufiner tout ça, et la touche finale c’est un peu la cerise sur le gâteau : accessoire mais du plus bel effet. Aujourd’hui, on vous parle coiffure, ou comment lui apporter ce truc en plus qui la classera directement dans la catégorie « coiffures étudiées ». Le plus simple pour se concocter une jolie coiffure, c’est de miser sur l’accessoire pour cheveux : bandeaux, serre-tête, bijoux,… Ils s’ajoutent à un chignon sophistiqué comme à une coiffure simple et font toujours du bon boulot !Bijou rétro pour ce bandeau gris satiné orné d’un motif en strass. Idéal pour ajouter une touche de clinquant à sa coiffure de soirée. Bandeau avec partie élastique Blakegodbold, chez Asos.
Un tissu entre jaune et vert passé dans une chaînette dorée pour un « headband » chicissime. Eugenia Kim, chez Net-a-Porter.
Les plumes reviennent en force depuis quelques saisons déjà et se portent dans les cheveux pour leur touche colorée, rétro et élégante. Chez Asos, on aime le serre-tête noir à plumes multicolores qui sera du plus bel effet sur une chevelure sombre, et le serre-tête extra-fin orné de plumes caramel et noires et d’une petite médaille couleur bronze 2adorn, chez Asos.
Large bandeau en cuir « dentelé » avec lien élastique, à porter sur un chignon ou des cheveux lâchés. Lilly Lewis pour Topshop.
Une fleur dans les cheveux pour les romantiques. Petite ou grosse, sobre ou colorée, c’est selon, mais la touche coquette est toujours au rendez-vous. Ici, bandeau élastique noir à grosse fleur rouge Blakegodbold et serre-tête à grosse fleur en tulle crème, Orelia, tous deux chez Asos.
Chez Topshop, le bandeau à plume est blanc et présente une unique et longue plume légère comme l'air.
Un petit coup de cœur pour les bandeaux Juicy Couture, à choisir bling-bling et rétro ou plus discret et girly avec nœud et petit bijou. Chez Asos.
Un nœud chic pour attacher ses cheveux, avec voile gris et bijou scintillant. Bien plus classe qu’un élastique ! Topshop.
Un lien en tissu et perles couleur turquoise à nouer comme bon nous semble autour de la tête, l’accessoire bohême par excellence. Topshop.
Un serre-tête orné de grosses perles nacrées, c’est l’accessoire pour cheveux luxe, par Louis Mariette, Net-a-Porter.
A voir également, notre sélection de modèles de coiffures de soirée.