L’heure est aux coups de froid et au nez tout rouge, on sait y a plus glamour malheureusement, nous, on vit pas à Los Angeles ! Alors faute de soleil et de joli bronzage caramel, on s’offre quelques accessoires à vous rebooster le moral et on s’acharne à couvrir la moindre parcelle de peau exposée au grand froid à coups de petits trucs cosy et girly. Baume à lèvres couleur pétale de rose, béret en angora endiamanté, chaussons en maille pomponnés ou encore gants en cuir glamourisés, il est temps de s’emmitoufler jusqu’aux premiers beaux jours, faute de pouvoir hiberner. Avec un peu de chance, le prochain virus à vous clouer au lit ne passera pas par nous grâce à notre penchant pour les petites choses futiles s’avérant parfois utiles.Chez Gap, on pioche les jolies écharpes aux coloris frais comme le printemps histoire de réveiller nos tenues sombres de l’hiver. Viscose et lin pour ces deux écharpes féminines, des accessoires indispensables de l’hiver qui plus est, on fait d’une pierre deux coups !
On aime aussi le bonnet à la maille généreuse couleur parme, on se réchauffe girly avec Gap !
Chez Gap toujours, on pioche les chaussettes moelleuses façon pilou, le top pour les après-midi cocooning à la maison, douces et épaisses, elles nous garderons les petons bien au chaud même les jours de grand froid.
Et puisqu’on y est, une razzia sur les pyjamas en flanelle pour le confort et les chaussons façon tricot pour leurs allures cosy, on sait, pas sexy mais tellement confortables !
Et parce que les lèvres sont toujours les premières à en prendre un coup face aux variations de températures, on s’arme du baume Rose pétale à l’huile d’amande et à la cire d’abeille pour chouchouter nos lèvres avec une touche de rose poupée. Rose & Co chez Asos.
Et sur le même site, le baume pour le corps Cherry Kiss à la cerise, beurre de karité et d’huile d’amande douce pour protéger la souplesse de notre peau du froid.
Aux Galeries Lafayette, on craque pour l’ensemble en maille Manoush aux petits airs d’antan, laine écrue, pompons et petites roses rouges brodés, en laine et coton, ils donneront un cachet certain à votre manteau d’hiver et vos petites vestes en cuir.
On sait, on les dit passées de mode voire même plutôt inesthétiques mais celles qui y ont glissé le pied le savent, rien de mieux qu’une bonne paire de Ugg lorsque l’hiver fait des siennes. D’ailleurs ce n’est pas hasard si même les stars on du mal à les laisser au placard, une grosse paire de chaussettes et un bon vieux jean rangé à l’intérieur et aucun de vos orteils ne devrait subir les gelées hivernales ! Chez Sarenza.
Chez Asos c’est le bonnet à pompon rose Lowie qui nous décroche un sourire et en plus il est en promo, de quoi se protéger oreilles et… brushing avec une touche ludique tout droit sortie de notre enfance.
Maille multicolore pour ce béret en acrylique Asos, on se la joue Keira Knightley et on réveille notre minois de coloris acidulés. A savoir, des moufles et une écharpe sont déclinées dans les mêmes motifs et couleurs.
Sur le même site et parce que le béret est à la mode, on n’hésite pas face à ce joli couvre-chef en laine angora blanche décorée d’un épingle endiamantée, chic et glamour à souhait, il vous habillera un manteau à lui seul.
La jupette en hiver, c’est mignon mais franchement rafraîchissant, au premier sens du terme. Alors on s’empare du phénomène leggings, collants, chaussettes et compagnie, et on en fait une arme anti-froid et tendance par la même occasion. La bonne nouvelle c’est que chez Asos, il y en a de toutes les couleurs, avec ou sans motifs, bref pour tous les goûts.
On aime le bonnet qui épouse la forme de la tête avec élégance, tricoté en acrylique et laine, orné de trois pompons et de couleur noir pour celles qui misent sur la sobriété, il a tout pour lui et est signé Les Petites.
Sur Net-a-Porter, William Sharp nous propose son cache-oreilles chicissime, cachemire ivoire et strass Swarovski, pour celles qui ne laissent rien au hasard.
Les gants en cuir on la côte, et disons-le, s’ils sont bien plus onéreux qu’une paire de gants en laine, ils sont aussi bien plus durables. Des gants comme ceux-là, on les garde et pour longtemps, de quoi se réchauffer les mimines bien des hivers durant. Ceux-ci sont courts et sertis de pierres en… cuir, mi-sport, mi-girly, on aime ! Phillip Lim Sur N-A-P également.