By Nat Acha on mercredi 30 novembre 2011
Category: Mode

10 petites robes noires pour les fêtes

Aaaah, on sent que les fêtes ne sont pas loin lorsque les décorations de Noël investissent rues et devantures de boutique, lorsque les petits reçoivent leurs catalogues de jouets et cochent soigneusement les ¾ des pages, lorsque les robes de soirée sont mises en avant chez toutes les marques de prêt-à-porter… Oui, c’est le moment d’organiser les fêtes ou au moins de commencer, c’est aussi le bon moment pour mettre la main sur la petite robe du soir parfaite, la robe confortable et sexy, la robe qui nous met en valeur là où il faut et camoufle ce qui a besoin de l’être, la robe qui nous plaît d’un bout à l’autre et qu’on a encore une chance de trouver en notre taille si on s’y prend avant le 20 décembre !Chez Maje, on aime beaucoup la robe épurée et chic en fines mailles extra-douces. De la soie, du coton et du cachemire s’allient en une étoffe luxueuse et douce. Décolleté rond, bretelles décorées d’un empiècement en cotte de maille argentée, elle est simple et efficace.



Un gros coup de cœur pour cette robe du soir chic en diable signée BCBG à la forme évasée. Avec son plastron brodé de perles sur le décolleté et sa pièce de dentelle qui dépasse d’un jupon en soie imprimée ton sur ton d’un motif animalier, elle est tout simplement parfaite.



BCBG également pour cette robe bustier aux lignes simples qui allie une jupe fluide avec jeux de drapés et un bustier qui mixe drapé opaque et empiècements en tulle ajouré. La petite robe noire fatale qui fera toujours son effet quelque soit l’occasion.



Chez Asos, la petite robe noire s’acoquine à la dentelle pour un look féminin et sexy.
A gauche, une robe moulante à manches longues savamment découpée et ornée de tulle brodé de perles noires.
A droite, la petite robe noire recouverte de dentelle avec décolleté V et bas de jupe festonnés.



On aime cette robette rétro dont le bustier est recouvert d’un voile en tulle plumetis. Fronces sur les épaules, haut bustier, taille marquée et jupe trapèze à plis, une jolie petite robe signée Whistles, chez Asos.



A Wear pour cette robe sans manches à la coupe droite. On aime les broderies de perles qui forment de jolis motifs et transforment une robe toute simple en une très belle tenue de soirée. Chez Asos.



Une robe en soie noire simplissime pour Tara Jarmon qui opte pour une coupe droite flatteuse et du voile transparent pour l'encolure et les manches courtes. Une robe facile à vivre, délicate et élégante. Chez Monshowroom.



Rebecca Taylor signe cette robe raffinée à la forme près du corps. Chic et féminine, elle épouse la silhouette et est relevée d’empiècements de dentelle çà et là. On aime la taille marquée, les manches courtes en dentelle et la longueur parfaite. Chez Net-a-Porter.



On termine avec la mini-robe en soie tout en finesse avec bretelles fines, deux volants vaporeux pour une silhouette floue et délicate. Joanna August chez Shopbop.


Leave Comments